Le prix du Shiba Inu en difficulté : une baleine transfère 4 milliards de SHIB sur Binance
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix du Shiba Inu en difficulté : une baleine transfère 4 milliards de SHIB sur Binance

shiba-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de tracking de blockchains Whale Alert a signalé, le 9 juin dernier, la mise en place d’une transaction importante impliquant le transfert de 4 milliards de tokens Shiba Inu vers Binance.

Suite à cette opération, de nombreux acteurs de la communauté crypto ont réagi en exprimant des avis différents. Néanmoins, au-delà de leurs diverses réactions, ils ont tous souligné que la transaction avait permis d’augmenter l’offre de Shiba Inu de 1 %, à 578,9 billions de tokens.

La valeur de SHIB s’effondre alors que le marché se retrouve inondé de tokens

L’analyse du marché du Shiba Inu montre que la transaction effectuée par la baleine a augmenté la pression de vente sur le token SHIB. Ce dernier ayant chuté de 18,3 % vers la fin de la semaine pour atteindre 0,000006656 $ aujourd’hui.

Il y a cependant lieu de préciser que la performance actuelle du prix des SHIB reflète en quelque sorte la tendance générale du marché des crypto-monnaies présentement.

En effet, les récentes attaques intentées par la SEC contre les principales plateformes d’échanges de crypto-monnaies dans l’espace ont émoussé les sentiments et l’appétit des investisseurs pour l’industrie.

En outre, les données relevées sur la plateforme d’analyse IntoTheBlock montrent que la baisse du prix a également augmenté le pourcentage d’investisseurs de SHIB détenant une perte à 89%. Les résultats fournis par la société d’analyse de blockchain révèlent que le nombre de millionnaires en SHIB est tombé à 1 207.

Toutefois, les responsables de Shiba Inu poursuivent leur stratégie de développement pour le réseau meme coin. En effet, le réseau de test Puppynet conçu pour la future plateforme Shiba Inu Shibarium a vu son volume total de transactions passer à près de 20 millions d’après les données de Puppyscan.

Tout au long de la semaine écoulée, le réseau aurait traité en moyenne 500 000 transactions par jour. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour la communauté Shiba Inu puisque l’activité accrue du réseau a fait grimper son taux de combustion de plus de 4000 %, pour atteindre 227,44 millions de tokens.

L’ensemble de ces chiffres témoigne de la forte utilisation du réseau, mais aussi de son adoption largement par la communauté SHIB. Malgré tout suite à la chute de SHIB, la plupart des investisseurs qui souhaitent diversifier leur portefeuille s’intéressent à un nouveau meme coin du nom de Wall Street Memes.

cryptonaute twitter

Wall Street Memes : Un projet crypto fondé par des professionnels des NFT

Le projet Wall Street Memes (WSM) a été lancé par les créateurs du projet NFT à succès Wall Street Bulls. C’était une collection de NFT Ethereum qui a vu le jour sur OpenSea en 2021.

Les Wall Street Bulls ont connu un grand succès auprès de la communauté, car ils offraient des avantages spéciaux à leur communauté de traders, tels que l’accès à un marché d’options et une whitelist pour d’autres collections de NFT.

Alors que la prévente du projet Wall Street Memes a été lancée en mai 2023, il a déjà réussi à lever plus de 6,3 millions de dollars. Les responsables du projet ont choisi de capitaliser sur la réputation établie des Wall Street Bulls et sur une communauté qui compte plus d’un million d’adeptes sur tous les canaux de médias sociaux pour accomplir cet exploit.

En outre, ils ont également pris la peine de suivre les tendances actuelles en matière de NFT en publiant de nouveaux NFT Bitcoin en même temps que leur prévente. Cette approche permet au projet de se servir de l’intérêt croissant pour les NFT Bitcoin, offrant ainsi aux investisseurs potentiels une opportunité d’investir dans de nouveaux actifs numériques.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Le point sur la prévente

Pour le moment, le token WSM de Wall Street Memes est au prix très bas de 0,0283 $. Cela représente une occasion intéressante pour les premiers participants qui souhaitent participer au projet.

L’influence des memes de Wall Street a été considérable et l’ampleur de l’engagement de sa communauté pourrait même ouvrir la voie à un éventuel listing de $WSM sur les principales plateformes d’échange crypto.


Sources : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram