Québec : Les entreprises spécialisées dans le minage de crypto-monnaies devront maintenant indiquer le nombre d’emploi généré par leur consommation en électricité au fournisseur d’énergie Hydro-Québec . En outre, le tarif du kilowatt-heure (kWh) augmentera d’au moins 20% pour ce type de société.
Le principal producteur d’électricité Hydro-Québec tente de faire face à l’importante consommation d’énergie des mineurs de monnaies virtuelles. Comme reporte Bloomberg, la compagnie a annoncé mettre en place de nouvelles règles pour les startups spécialisées dans l’extraction de crypto-monnaies comme le Bitcoin.
Désormais, les mineurs devront faire des offres pour le prix du kilowatt-heure en indiquant les emplois et les investissements que leur consommation d’énergie pourra générer. L’offre de départ est de 1 cent canadien le kWh soit 20% de plus que le tarif habituel.
Hydro-Québec pourra accepter ou refuser une entreprise selon son offre et les informations transmises. Une mesure temporaire en attendant que de nouvelles directives soient mises en place par le gouvernement.
Cette proposition a pour objectif de maximiser les retombées économiques de ce type d’activité au Québec, elle devra être validée par la Régie de l’énergie.
Un encadrement spécifique pour des consommateurs atypiques
La région de Québec au Canada attire de nombreux mineurs grâce à un climat idéal et une électricité bon marché. Si bien que l’importante consommation de ce type de société empiète sur les besoins de la province depuis le début de l’année.
En mars dernier, le gouvernement avait indiqué ne plus vouloir accueillir de nouvelles entreprises d’extraction de crypto-monnaies et avait interdit à Hydro-Québec d’accepter des mineurs en tant que nouveaux clients.
Début juin, le gouvernement a annoncé lever son moratoire et ré-autorisé Hydro-Québec à vendre son surplus d’électricité aux mineurs.
A voir aussi : Canada : La plateforme d’échange Huobi va s’installer à Toronto
Questions & Réponses (0)