Accueil BTC, ETH, XRP et autres : À quoi s’attendre sur le prix des cryptomonnaies après la chute brutale d’hier ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

BTC, ETH, XRP et autres : À quoi s’attendre sur le prix des cryptomonnaies après la chute brutale d’hier ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

marché-crypto-indécis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ensemble du marché crypto a subi un sérieux revers ce 11 octobre dernier. Cette mauvaise passe est en grande partie due à un rapport venu des États-Unis qui montre que l’inflation continue de progresser. Les principales cryptos comme BTC, ETH et d’autres altcoins ont donc lourdement chuté hier.

Bitcoin (BTC) passe en dessous des 27 000 dollars à cause de l’inflation aux États-Unis

La pression de vente liée aux dernières actualités aura eu raison de Bitcoin. Celui-ci n’a pas réussi à maintenir son prix au-dessus des 27 000 dollars hier.

Cette diminution soudaine de BTC nous vient tout droit des États-Unis qui ont relevé une augmentation de l’indice des prix à la production de 0.5 %. Si une augmentation était attendue, les experts espéraient cependant qu’elle ne soit que de 0.3 %.

La mauvaise nouvelle a rapidement atteint les oreilles des investisseurs. Cela s’est traduit par un FUD important qui a provoqué la baisse de l’ensemble du TOTALCAP (capitalisation boursière du marché crypto entier).

Un mauvais passage éphémère pour les spécialistes

Selon certains experts comme Miles Deutscher, Bitcoin devrait rapidement recouvrer du poil de la bête à l’approche de son prochain halving. Selon lui, il y a des chances que l’histoire se répète et que BTC commence déjà à monter en puissance au cours du mois de novembre prochain.

Le halving de Bitcoin est prévu pour avril 2024, et les investisseurs devraient commencer à l’anticiper. Les plus optimistes comme Arthur Hayes pensent même que Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars en 2026 !

En attendant, il faudra surveiller la cassure de la moyenne mobile simple de BTC sur 50 jours. Si elle cassait à 26 615 $, BTC pourrait retourner à un prix de 24 800 $ selon Trading View.

cryptonaute twitter

Ethereum (ETH) s’en sort mieux face aux tumultes du marché

L’Ethereum semble prendre la nouvelle avec plus de mesure puisque celui-ci a réussi à se maintenir au-dessus de son niveau de support à 1 545 $. Ainsi, on peut espérer que son prix continuera d’évoluer dans une “range” située entre 1 531 $ et 1 746 $.

La pression de vente devrait donc continuer de diminuer, mais il faudra tout de même se méfier des bears. Si ces derniers venaient à renverser la tendance, ETH pourrait alors descendre à un prix de 1 368 $.

Cependant, ETH a encore les armes nécessaire pour parvenir à se hisser au-dessus de toutes ses moyennes mobiles. Il se peut alors qu’il atteigne un prix de 1 746 $. Si les bulls parviennent à forcer le passage à ce niveau, alors ETH pourrait même monter à 1 961 $ !

Ripple (XRP) n’a pas réussi à confirmer sa hausse après une cassure importante

Malgré la cassure du triangle symétrique, XRP n’a pas réussi à poursuivre son ascension. En finance, un triangle symétrique est utile pour déterminer la tendance future d’un actif lorsqu’il est cassé à la baisse ou à la hausse.

Dans le cas de XRP, il avait réussi à casser à la hausse le triangle, ce qui présageait une montée au-delà du niveau de résistance à 0.56 $. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et la demande de XRP semble faiblir.

Le 9 octobre dernier, XRP a chuté en dessous de ses moyennes mobiles. Cela s’est traduit par une accélération des ventes le 11 octobre, et XRP est passé sous sa ligne de tendance haussière.

Ainsi, les experts estiment que XRP pourrait continuer de descendre jusqu’à 0.41 $. Il aura du mal à casser à la hausse sa résistance de 0.56 $ pendant un bon bout de temps.

Dogecoin (DOGE) est lui aussi dans la tourmente avec des bears qui mènent la barque

De son côté, Dogecoin ne fait pas mieux avec une clôture en dessous de son niveau de support à 0.6 $. Les haussiers se démènent actuellement pour défendre le niveau de prix à 0.055 $, mais rien n’est encore joué.

Ils devront continuer de le défendre farouchement, en le poussant à nouveau au-dessus de 0.6 $. S’ils échouent, il est probable que la tendance actuelle se poursuive et entraîne le DOGE jusqu’au prochain niveau de support situé à 0.5 $.

Il est peu probable que DOGE casse à la baisse ce niveau de prix. Lorsqu’il atteindra 0.5 $, il devrait alors entamer une nouvelle tendance haussière.

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) déjoue le marché baissier avec son nouveau token natif

Bitcoin Minetrix arrive à point nommé, juste avant le halving de Bitcoin. Ce projet a pour objectif de permettre à n’importe qui de miner du Bitcoin sans avoir à investir dans du matériel coûteux, et sans connaissances poussées sur la blockchain.

Pour faire cela, il propose aux utilisateurs de staker les tokens $BTCMTX contre des récompenses en Bitcoin. Les développeurs du projet utilisent le système du Cloud Mining pour décharger les utilisateurs de la tâche contraignante du minage de BTC.

Le projet semble convaincre puisqu’il a déjà réuni plus d’1 million de dollars sur sa prévente. Vous pouvez en effet obtenir le token $BTCMTX à prix réduit pour la modique somme de 0.011 $.

Attention, le prix augmente au fur et à mesure que le temps passe. Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Pour continuer de vous renseigner sur l’actualité crypto, rendez-vous sur notre canal Telegram.


Source : Trading View, CoinMarketCap, Bitcoin Minetrix


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram