Actualités

Rapport : 1,9M britanniques détiennent des crypto-monnaies

Pixabay

Selon la dernière étude du régulateur FCA, 1,9 million de britanniques (soit environ 3,86% de la population) possèdent actuellement des crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum.

 

Publiés le 30 juin, les résultats de l’étude menée par l’entreprise YouGov pour l’organisme de régulation britannique Financial Conduct Authority (FCA) indiquent que 2,6 millions de personnes basées au Royaume-Uni ont déjà acheté des actifs numériques et que 1,9 million les détiennent toujours.

Le nombre marque une augmentation de 1,1 million depuis que la FCA a terminé un sondage sur le même sujet l’année dernière. Sur les 1,9 million qui détiennent encore leurs crypto-actifs, la moitié ont plus de 260 £,” a écrit la FCA.

D’après le rapport, la plupart des détenteurs de crypto-monnaies ont conscience du manque de protection réglementaire et comprennent le risque de volatilité des prix.

On apprend également que 83% des sondés ont acquis leurs pièces numériques via des crypto-bourses basées au Royaume-Uni. La publicité jouerait en outre un rôle important, 1/3 des personnes interrogées déclarent que des annonces publicitaires les ont poussé à l’achat.

Ce rapport de la FCA révèle la popularité croissante des crypto-actifs parmi la population des consommateurs britanniques et souligne l’importance de notre travail pour acquérir une compréhension plus approfondie de ce marché et de la façon dont les gens interagissent avec ces actifs. Les cryptoactifs présentent des risques et des opportunités pour les consommateurs et nous espérons que ces informations contribueront à éclairer le débat politique au Royaume-Uni et à l’international alors que l’utilisation de ces actifs continue de croître,” a commenté Le directeur exécutif intérimaire de la stratégie et de la concurrence de la FCA, Sheldon Mills.

La FCA collabore actuellement avec le gouvernement et la Banque d’Angleterre, dans le cadre d’un groupe de travail sur les crypto-actifs au Royaume-Uni, afin de comprendre et traiter cette nouvelle classe d’actifs tout en « encourageant l’innovation dans l’intérêt des consommateurs ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *