Actualités

Un rapport montre que la Russie aurait aidé Maduro à lancer le Petro

Un rapport révèle que la Russie aurait contribué au lancement de la crypto-monnaie Petro créée par le président vénézuélien Nicolas Maduro.

 

L’article publié par Time explique que des hommes d’affaires étroitement liés avec Vladimir Poutine auraient été présents lors de l’ouverture de l’ICO du Petro afin de contribuer financièrement à sa réussite pour ainsi aider le Venezuela à échapper aux sanctions financières américaines.

Actuellement le climat est assez tendu entre les USA et le Venezuela, Trump a interdit aux citoyens américains d’investir sur le Petro. Maduro a ensuite annoncé dans une déclaration officielle que l’interdiction prononcée par les États-Unis violait la Charte des Nations Unies et du droit international.

Une histoire de businessman russes et vénézuéliens

Lors de l’ICO du Petro, on a pu voir 2 milliardaires russes : Denis Druzhkov et Fedor Bogorodsky, les deux ont été remerciés par le président Maduro en personne et sont étroitement liés aux affaires publiques russes ainsi qu’à d’autres états de l’ex-Union Soviétique.

Le PDG d’une banque publique de Russie a déclaré anonymement :

“Des conseillers du Kremlin ont aidé le Venezuela, tout a commencé quand des gens proches de Poutine lui ont expliqué que le Petro avait pour but de contourner les sanctions”

A lire aussi :Trump interdit aux citoyens américains d’acheter du Petro

Alors que la Russie avait déclaré il y a peu vouloir créer une devise nationale digitale nommée crypto-rouble, elle semble pour le moment aider le Venezuela à mettre cette idée en pratique, un pays en forte crise économique qui n’a plus beaucoup à perdre à l’heure actuelle.

A voir aussi : Le gouvernement russe nie toute implication dans le Petro

Crédit photo : Wikipedia / Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *