Accueil Revolut est sur le point de lancer un exchange crypto pour les traders expérimentés
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Revolut est sur le point de lancer un exchange crypto pour les traders expérimentés

David Rajaonary

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un exchange centralisé avec des frais de 0,09 % et déjà en mode bêta pour certains clients triés sur le volet ? C’est ce que suggère un courriel envoyé à certains clients de la néobanque Revolut, auquel a eu accès le média CoinDesk. Faisons le point sur cette information.

Revolut, un exchange en version bêta déjà accessible à une poignée de clients

Plus qu’une banque crypto-friendly, la néobanque Revolut est depuis quelques années l’acteur le plus avancé, ou du moins le plus impliqué, en matière de cryptomonnaies : elle fut, dès décembre 2017, l’une des premières à lancer une offre d’achat / vente de cryptos directement dans son appli bancaire.

Depuis, les projets se sont enchaînés, avec des fortunes diverses. Elle a un temps réfléchi à lancer son propre portefeuille décentralisé (mai 2022) concurrent de Metamask, avant de se raviser et d’embrayer sur une carte crypto proposant du cashback en Dogecoin (novembre 2022) et des services de staking (février 2023) sur Polkadot (DOT), Tezos (XTZ), Cardano (ADA) et Ethereum (ETH).

Aujourd’hui, c’est tout bonnement une crypto-bourse centralisée – un CEX – que la néobanque aurait déjà mis sur pied. Plusieurs clients auraient reçu un e-mail détaillant l’offre, selon le journaliste Oliver Knight du média CoinDesk, qui a pu s’entretenir avec un client à ce sujet.

revolut
En novembre 2022, la néobanque britannique avait mis à l’honneur la crypto-mème Dogecoin (DOGE) en offrant un cashback aux utilisateurs de sa nouvelle carte de paiement crypto

Les premières lignes concernent les ordres : Revolut parle d’un échangeur conçu « pour les traders avancés » et qui propose le passage d’ordres au marché (dits « taker ») et d’ordres à cours limité (dits « maker »). Détail intéressant, les ordres maker coûteront 0 % en frais, tandis que les ordres taker coûteront maximum 0,09 %.

Un argument de poids, car Binance, l’échangeur le plus compétitif à l’heure actuelle, et le plus important, prélève 0,10 % par ordre (avec une bonne réduction si l’on détient un peu de son token BNB). Revolut compte actuellement plus de 30 millions d’utilisateurs, dont certains se qualifieront probablement en tant que traders avancés et auront accès à la nouvelle crypto-bourse.

Les autres lignes intéressantes concernent le choix de Revolut de rémunérer ses clients en tokens Bonk (BONK), nouvelle crypto-coqueluche de l’écosystème Solana. En plus de lister ce token, la crypto-bourse pourrait débourser 1,2 million de dollars en tokens BONK dans le cadre d’une campagne « Learn and Earn ».

Les degens apprécient : +13 % de gains pour le jeton après la nouvelle, avant qu’il n’en reperde l’essentiel.


Sources : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram