Accueil Coinbase dépasse toutes les prévisions avec un revenu colossal sur le quatrième trimestre 2023
Toute l'actualité

Coinbase dépasse toutes les prévisions avec un revenu colossal sur le quatrième trimestre 2023

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bourse d’échange de cryptoactifs Coinbase a enfin publié son chiffre d’affaires du quatrième trimestre de 2023, et ses résultats en imposent: 953.8 millions de dollars. Une réussite qui surpasse les prévisions des analystes.

Le Q4 2023 de Coinbase est un succès

En enregistrant un chiffre d’affaires de 953.8 millions de dollars sur le quatrième trimestre de 2023, Coinbase s’affirme en tant que géant de l’industrie des cryptomonnaies. C’est une hausse de 41% par rapport au trimestre précédent, et de 50% sur un an, qui surpasse les prévisions des analystes. La multinationale FactSet, spécialisée dans la gestion de données financières, estimait par exemple que le chiffre d’affaires de Coinbase serait de 826.1 millions de dollars. De son côté, la firme Messari avait pronostiqué un chiffre d’affaires de 866 millions de dollars.

Ces résultats viennent en somme couronnés une année très profitable pour Coinbase, qui a vu le prix unitaire de son action COIN, cotée au NASDAQ, doubler. Le cours de l’action a en effet augmenter d’un peu plus de 100% sur l’année écoulée.

Autre motif de réjouissance pour Coinbase, l’entreprise est dans le vert pour ce quatrième trimestre de 2023. Elle enregistre un bénéfice net de 273 millions de dollars, alors que sur la même période, il y a un an, elle était déficitaire de 557 millions de dollars.

En 2023, nous avons vu notre rigueur opérationnelle payer, a déclaré Coinbase dans un communiqué de résultats. Nous avons atteint notre objectif financier, lancé de nouveaux produits innovants, renforcé notre position concurrentielle et redoublé d’efforts pour créer une dynamique en faveur d’un cadre réglementaire viable pour les crypto aux États-Unis.

Au quatrième trimestre, les revenus  liés aux frais de transaction ont bondi de 83% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 529 millions de dollars, principalement en raison des niveaux plus élevés de volatilité et des prix des actifs crypto, a également déclaré la société dans son communiqué.

Comme on peut le voir sur le visuel ci-dessous, près de la moitié des recettes de Coinbase proviennent des transactions qu’elle opère.

Source: Appeconomyinsights.com

En un an, le revenu lié aux transactions aura augmenté de 64%. Coinbase explique cette hausse impressionnante est liée au contexte de la fin de l’année 2023, alors que l’approbation des ETF Bitcoin au comptant était toujours en attente, ce qui, combiné aux attentes macroéconomiques de 2024, a contribué à une volatilité accrue des cryptos, et, par voie de conséquence, à un nombre de transactions plus important de la part des utilisateurs.


Sources: YahooFinance ; The Block


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram