Accueil Coinbase dépasse toutes les prévisions avec un revenu colossal sur le quatrième trimestre 2023
Toute l'actualité

Coinbase dépasse toutes les prévisions avec un revenu colossal sur le quatrième trimestre 2023

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bourse d’échange de cryptoactifs Coinbase a enfin publié son chiffre d’affaires du quatrième trimestre de 2023, et ses résultats en imposent: 953.8 millions de dollars. Une réussite qui surpasse les prévisions des analystes.

Le Q4 2023 de Coinbase est un succès

En enregistrant un chiffre d’affaires de 953.8 millions de dollars sur le quatrième trimestre de 2023, Coinbase s’affirme en tant que géant de l’industrie des cryptomonnaies. C’est une hausse de 41% par rapport au trimestre précédent, et de 50% sur un an, qui surpasse les prévisions des analystes. La multinationale FactSet, spécialisée dans la gestion de données financières, estimait par exemple que le chiffre d’affaires de Coinbase serait de 826.1 millions de dollars. De son côté, la firme Messari avait pronostiqué un chiffre d’affaires de 866 millions de dollars.

Ces résultats viennent en somme couronnés une année très profitable pour Coinbase, qui a vu le prix unitaire de son action COIN, cotée au NASDAQ, doubler. Le cours de l’action a en effet augmenter d’un peu plus de 100% sur l’année écoulée.

Autre motif de réjouissance pour Coinbase, l’entreprise est dans le vert pour ce quatrième trimestre de 2023. Elle enregistre un bénéfice net de 273 millions de dollars, alors que sur la même période, il y a un an, elle était déficitaire de 557 millions de dollars.

En 2023, nous avons vu notre rigueur opérationnelle payer, a déclaré Coinbase dans un communiqué de résultats. Nous avons atteint notre objectif financier, lancé de nouveaux produits innovants, renforcé notre position concurrentielle et redoublé d’efforts pour créer une dynamique en faveur d’un cadre réglementaire viable pour les crypto aux États-Unis.

Au quatrième trimestre, les revenus  liés aux frais de transaction ont bondi de 83% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 529 millions de dollars, principalement en raison des niveaux plus élevés de volatilité et des prix des actifs crypto, a également déclaré la société dans son communiqué.

Comme on peut le voir sur le visuel ci-dessous, près de la moitié des recettes de Coinbase proviennent des transactions qu’elle opère.

Source: Appeconomyinsights.com

En un an, le revenu lié aux transactions aura augmenté de 64%. Coinbase explique cette hausse impressionnante est liée au contexte de la fin de l’année 2023, alors que l’approbation des ETF Bitcoin au comptant était toujours en attente, ce qui, combiné aux attentes macroéconomiques de 2024, a contribué à une volatilité accrue des cryptos, et, par voie de conséquence, à un nombre de transactions plus important de la part des utilisateurs.


Sources: YahooFinance ; The Block


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram