ActualitésActualités de RippleBanque

Ripple : Une grande banque indienne va utiliser la solution xCurrent

La banque indienne Kotak Mahindra Bank a annoncé vouloir utiliser la solution xCurrent de Ripple afin d’améliorer la sécurité de son système et réduire le temps nécessaire pour traiter les virements bancaires transfrontaliers.

 

Fondée en 2003, Kotak Mahindra Bank compte aujourd’hui plus de 1350 agences réparties en Inde. D’après un communiqué de presse publié par Kotak Mahindra, la banque privée rejoint l’entreprise Ripple afin d’utiliser une de ses solutions blockchain pour améliorer son service.

Kotak Mahindra se tourne vers la solution nommée xCurrent permettant aux banques d’effectuer instantanément des paiements transfrontaliers avec un suivi complet. xCurrent n’utilise pas la devise XRP pour fonctionner contrairement à xRapid.

Deepak Sharma, directeur digital chez Kotak Mahindra, a annoncé à ce sujet :

“Grâce à la blockchain et xCurrent nous pouvons être plus efficaces et transparents pour nos clients. Rejoindre RippleNet étend notre réseau de paiement à l’échelle mondiale.”

Navin Gupta, PDG de l’Asie du Sud chez Ripple, a déclaré :

“Les marchés émergents qui envoient régulièrement des fonds de faible valeur à l’étranger rencontrent des problèmes. Grâce à xCurrent, Kotak Mahindra Bank peut offrir à ses clients une meilleure expérience pour son service de transfert de fonds, nous sommes impatients de les connecter à d’autres membres du réseau RippleNet pour étendre leur offre globale de remise de fonds.”

Le mois dernier, le courtier britannique Currencies Direct a réalisé avec succès un projet pilote de paiement transfrontalier grâce à la solution xRapid de Ripple.

A voir aussi : Selon le PDG de Ripple, le bitcoin ne devrait bientôt plus influencer le prix des autres crypto-monnaies

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

MiningForGoods : Les Sacramento Kings vont miner de l’ethereum

Previous article

Binance va offrir le trading de monnaie-fiat à crypto-monnaie en Ouganda

Next article