Actualités

Ripple et Coinbase investissent dans la startup blockchain NEAR

NEAR, une jeune entreprise qui développe une plateforme pour les développeurs d’applications décentralisées (DApps), a levé 12,1 millions de dollars.

 

D’après un communiqué de presse, lors d’un tour de financement de série A mené par Metastable et Accomplice, NEAR a collecté 12,1 millions de dollars.

On compte également la participation de plusieurs grandes sociétés de capital-risque de l’industrie cryptographique telles que Coinbase Ventures, Ripple Xpring, Electric et Multicoin Capital.

Accomplice est heureux de diriger cette levée de fonds pour Near. Nous sommes convaincus que le protocole Proof of Stake de NEAR inaugurera une nouvelle vague d’applications décentralisées et redonnera le pouvoir aux utilisateurs finaux.” a commenté Ash Egan, responsable des investissements cryptographiques chez Accomplice.

NEAR a pour ambition de rendre la conception d’applications décentralisées plus facile et accessible grâce à son protocole blockchain NEAR Protocol, qui entrera en concurrence directe avec d’autres plateformes DApps comme Ethereum, TRON ou EOS.

“Le protocole NEAR rend les applications décentralisées presque aussi faciles à créer et à utiliser que les applications Web d’aujourd’hui, tout en utilisant une nouvelle approche de partage et un mécanisme de consensus appelé Nightshade.” a expliqué la startup.

Avec les fonds levés, NEAR étoffera son équipe afin d’accélérer le développement de sa plateforme.

> Anchorage lève $40M auprès de Visa, Blockchain Capital et Andreessen Horowitz

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé