Ripple vs SEC : un appel immédiat contre la décision du tribunal au sujet du XRP est “improbable”
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Régulation, Toute l'actualité

Ripple vs SEC : un appel immédiat contre la décision du tribunal au sujet du XRP est “improbable”

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
ripple-vs-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Katie Haun, ancienne procureure du ministère de la Justice, a commenté la récente décision de justice concernant la bataille juridique de Ripple avec la Securities and Exchange Commission.

Pour Katie Haun, le XRP n’est pas un titre financier

Katie Haun, investisseur en crypto-monnaie et ancien procureur du ministère de la Justice, s’est exprimé sur la récente décision de justice dans la bataille juridique qui oppose depuis trois ans Ripple à la SEC (Securities and Exchange Commission).

Dans un tweet, Katie Haun a déclaré que la décision du tribunal, qui a estimé que les ventes de XRP sur les exchanges publiques ne constituaient pas la vente de titres non enregistrés, était “un bon signe pour l’industrie”. Dans un autre tweet, Haun a déclaré.

Le consensus est que le tribunal a tracé une ligne raisonnable, en faisant la distinction entre XRP lui-même (pas un contrat d’investissement et donc pas un titre) et certaines transactions XRP dans lesquelle les investisseurs institutionnels ont payé de l’argent à Ripple directement et Ripple a pris des engagements contractuels en échange, créant un contrat d’investissement en vertu de la loi Howey.

Mme Haun travaillait auparavant avec Chris Dixon, qui dirigeait les fonds crypto d’a16z. Elle a dernièrement lancé Haun Ventures, qui aurait levé plus d’un milliard de dollars d’actifs en 2022.

cryptonaute twitter

Ripple (XRP) : un appel est toujours possible pour annuler la décision

Haun a déclaré qu’un appel de la décision du juge Analisa Torres est toujours “possible”, mais qu’un “appel immédiat semble improbable”. En effet, l’agence devrait demander au tribunal de séparer cette décision de la partie allant au procès et parce que Haun est sceptique quant au fait que la SEC souhaite réellement une clarté juridique.

Pour être clair, la bataille de Ripple avec la SEC est loin d’être terminée. Le juge Torres a statué que Ripple avait violé les lois sur les valeurs mobilières lorsqu’il a vendu des XRP à des investisseurs institutionnels. Plusieurs acteurs du marché ont noté que cette avancée juridique pourrait être de bon augure pour d’autres projets crypto dans leurs propres procédures judiciaires. La banque d’investissement JPMorgan a noté que cela pourrait grandement bénéficier à Coinbase. Dans un rapport publié vendredi, les analystes équity de JPMorgan dirigés par Kenneth Worthington ont déclarés :

La décision semble à première vue être une victoire pour Coinbase dans son récent procès avec la SEC. Nous considérons que Coinbase est le mieux placé pour bénéficier de l’amélioration de la confiance et de la clarté réglementaire, étant donné la position de leader de Coinbase sur le marché et sa réputation respectée dans l’industrie.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram