Suite à la décision de justice du tribunal de New York et la victoire, partielle, de Ripple, les exchanges listent à nouveau le XRP.
Le XRP de retour sur les grands CEX
Le XRP de retour sur Coinbase, Crypto.com ou encore Kraken ! De nombreux exchanges dont certains géants rouvent le trading du XRP sur leur plateforme. Cette décision fait suite au verdict du tribunal de New York dans l’affaire opposant Ripple à la SEC.
Ces listing interviennent peu de temps après que ces bourses cryptos aient retirés le XRP de leur plateforme suite aux attaques de la SEC. Leur volte-face intervient alors que de nombreux observateurs célèbrent la décision d’hier comme une victoire clé pour le secteur.
Crypto.com écrit sur son compte Twitter :
Achetez XRP au coût réel avec des dollars, des euros, des livres sterling et plus de 20 monnaies fiduciaires
D’autres exchanges emboitent le pas
Kraken en a également profiter pour tweeter au sujet de la rouverture du trading de XRP. D’autres exchanges comme Gemini ont déclaré qu’ils envisageaient un nouveau listing du XRP prochainement. La bourse américaine déclare sur Twitter :
Compte tenu de la décision d’aujourd’hui selon laquelle la vente de XRP sur les échanges n’est pas un titre financier, Gemini explore la cotation de XRP pour les échanges au comptant et les dérivés.
Given today’s ruling that the sale of XRP on exchanges is not a security, @Gemini is exploring the listing of XRP for both spot and derivatives trading.
— Gemini (@Gemini) July 13, 2023
Coinbase, le plus grand exchange crypto des États-Unis, a déclaré hier qu’il allait réactiver le trading du XRP. Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase déclare :
Nous avons lu la décision réfléchie du juge Torres. Nous avons soigneusement revu notre analyse. Il est temps de réinscrire le XRP sur notre plateforme.
Une victoire de Ripple loin d’être définitive…
Il est important de rappeler qu’une certaine incertitude persiste toutefois quant au statut du XRP. La décision mitigée du tribunal du district sud de New York dans le procès entre la SEC et Ripple n’est en aucun cas la fin de ce litige. L’affaire pourrait maintenant faire l’objet d’un procès ou d’un appel.
Alors que la juge Analisa Torres a statué hier que certaines de ses ventes de XRP ne répondaient pas entièrement à la définition d’un titre financier, elle a également déclaré que les ventes de Ripple aux acheteurs institutionnels étaient des ventes de titres financiers illégales.
Justin d’Anethan, responsable du développement commercial APAC chez le market maker crypto Keyrock déclare à ce sujet :
Il semble que la formulation était suffisamment claire pour [de nombreuses bourses], ou du moins que leurs services juridiques estiment qu’ils peuvent résister à tout retour juridique basé sur la décision actuelle. Il est vrai qu’après les déboires de nombreuses bourses, le listing et le trading d’un token qui a été qualifié de “pas un titre financier” semblent raisonnables.
Affaire à suivre donc…
Source : The Block
Sur le même sujet :
- XRP dépasse le BNB pour devenir la 4e plus grosse crypto par marketcap
- Victoire pour Ripple ? La juge déclare que l’XRP n’est pas un titre financier
- Le Ripple (XRP) explose de presque 100% après la première victoire de la société face à la SEC