Coinbase, Crypto.com et Kraken rouvrent le trading du Ripple (XRP)
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase, Crypto.com et Kraken rouvrent le trading du Ripple (XRP)

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
hinman-ripple-xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à la décision de justice du tribunal de New York et la victoire, partielle, de Ripple, les exchanges listent à nouveau le XRP.

Le XRP de retour sur les grands CEX

Le XRP de retour sur Coinbase, Crypto.com ou encore Kraken ! De nombreux exchanges dont certains géants rouvent le trading du XRP sur leur plateforme. Cette décision fait suite au verdict du tribunal de New York dans l’affaire opposant Ripple à la SEC.

Ces listing interviennent peu de temps après que ces bourses cryptos aient retirés le XRP de leur plateforme suite aux attaques de la SEC. Leur volte-face intervient alors que de nombreux observateurs célèbrent la décision d’hier comme une victoire clé pour le secteur.

Crypto.com écrit sur son compte Twitter :

Achetez XRP au coût réel avec des dollars, des euros, des livres sterling et plus de 20 monnaies fiduciaires

cryptonaute twitter

D’autres exchanges emboitent le pas

Kraken en a également profiter pour tweeter au sujet de la rouverture du trading de XRP. D’autres exchanges comme Gemini ont déclaré qu’ils envisageaient un nouveau listing du XRP prochainement. La bourse américaine déclare sur Twitter :

Compte tenu de la décision d’aujourd’hui selon laquelle la vente de XRP sur les échanges n’est pas un titre financier, Gemini explore la cotation de XRP pour les échanges au comptant et les dérivés.

Coinbase, le plus grand exchange crypto des États-Unis, a déclaré hier qu’il allait réactiver le trading du XRP. Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase déclare :

Nous avons lu la décision réfléchie du juge Torres. Nous avons soigneusement revu notre analyse. Il est temps de réinscrire le XRP sur notre plateforme.

Une victoire de Ripple loin d’être définitive…

Il est important de rappeler qu’une certaine incertitude persiste toutefois quant au statut du XRP. La décision mitigée du tribunal du district sud de New York dans le procès entre la SEC et Ripple n’est en aucun cas la fin de ce litige. L’affaire pourrait maintenant faire l’objet d’un procès ou d’un appel.

Alors que la juge Analisa Torres a statué hier que certaines de ses ventes de XRP ne répondaient pas entièrement à la définition d’un titre financier, elle a également déclaré que les ventes de Ripple aux acheteurs institutionnels étaient des ventes de titres financiers illégales.

Justin d’Anethan, responsable du développement commercial APAC chez le market maker crypto Keyrock déclare à ce sujet :

Il semble que la formulation était suffisamment claire pour [de nombreuses bourses], ou du moins que leurs services juridiques estiment qu’ils peuvent résister à tout retour juridique basé sur la décision actuelle. Il est vrai qu’après les déboires de nombreuses bourses, le listing et le trading d’un token qui a été qualifié de “pas un titre financier” semblent raisonnables.

Affaire à suivre donc…


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram