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Pourquoi le SaaS d’IMPT pour les détaillants renforce la fidélité des acheteurs soucieux de l’environnement

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IMPT a récemment dévoilé son modèle SaaS (Software-as-a-Service) révolutionnaire. Ce dernier aide les détaillants locaux à s’inscrire à son programme de fidélisation Planet’s. L’objectif ? Créer une base de clients fidèles soucieux de l’environnement.

Le SaaS s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion du réseau de partenariat mondial de Planet’s. Il a pour objectif d’aider les commerçants locaux à adhérer au programme de fidélisation de Planet’s.

Le logiciel fournit aux détaillants locaux tout ce dont ils ont besoin pour lancer leurs programmes de fidélisation. Cela leur permettra d’accroître leur portée et de promouvoir la responsabilité environnementale.

IMPT entame l’expansion de son écosystème après une prévente réussie

Après une prévente crypto qui a permis de récolter plus de 16 millions de dollars, IMPT entame l’expansion de son écosystème. Comment ? Par le biais d’une stratégie de déploiement mondial ayant pour but d’étendre sa portée à de nouveaux territoires.

IMPT est un écosystème qui met en relation des marques socialement responsables avec des entreprises et des particuliers soucieux de l’environnement et désireux de réduire activement leur empreinte carbone.

La plateforme propose des méthodes permettant aux particuliers d’acheter facilement des compensations carbones et d’en gagner sans changer leurs habitudes quotidiennes.

La plateforme d’achat est déjà en ligne. Elle permet aux utilisateurs de s’inscrire et de parcourir les produits de plus de 10 000 grandes marques mondiales. Parmi elles, on citera notamment Nike, Amazon, Alibaba, Under Armour, Samsung et River Island. Ces marques ont des objectifs environnementaux et réservent une marge de chaque vente à des projets environnementaux tels que l’IMPT.

Lorsqu’un utilisateur fait des achats sur la plateforme IMPT, cette marge est conservée sur son compte sous forme de jetons IMPT. Une fois qu’il en aura suffisamment, il pourra les échanger contre un crédit carbone.

Une fois acquis, les acheteurs peuvent retirer ce crédit carbone pour réduire leur empreinte carbone. Ils peuvent par ailleurs l’utiliser pour financer des projets de développement durable.

Bien que la plateforme d’achat soit révolutionnaire dans l’espace Web3, IMPT veut s’assurer qu’elle permet aux clients de gagner des crédits carbone pour des achats hors ligne. C’est là que le SaaS révolutionnaire entre en jeu.

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IMPT lance le réseau de partenariat avec les détaillants SaaS

IMPT a récemment dévoilé son réseau de partenariat avec les détaillants. Cela permet aux marques de s’inscrire rapidement au programme de fidélisation de Planet. Leurs clients peuvent ainsi gagner des crédits carbone lorsqu’ils font leurs achats en magasin.

Le réseau de partenariat avec les détaillants permet à ces derniers d’utiliser le produit SaaS pour bénéficier d’un programme de fidélisation des clients prêt à l’emploi. Ils n’auront donc pas à puiser dans leurs bénéfices pour développer leurs propres systèmes de fidélisation.

Selon Denis Creighton, PDG de l’IMPT :

“Avec l’IMPT, les détaillants peuvent rapidement et facilement rejoindre un réseau mondial de marques et se faire connaître des acheteurs soucieux de l’environnement qui s’engagent à faire leurs achats auprès d’entreprises qui partagent leur philosophie. Ensemble, nous pouvons tous contribuer à la lutte contre le changement climatique et avoir un impact positif sur la planète”.

Une stratégie de déploiement mondial pour une expansion exponentielle

Outre le SaaS, IMPT met en place une stratégie de déploiement mondial. L’objectif ? S’implanter dans de nouveaux territoires à travers le monde.

La stratégie implique des partenaires nationaux, des partenaires de leadership et des partenaires régionaux. Ces derniers travaillent tous ensemble pour développer le programme de fidélisation Planet’s dans leurs territoires respectifs.

Par exemple, les partenaires nationaux sont chargés de mettre en place le programme de fidélisation dans un pays spécifique et ont des équipes qui travaillent sous leurs ordres. Ils sont incités financièrement à participer, recevant 5 % de tous les accords de leadership, 2 % de toutes les marges d’achat dans le pays et 5 % de toutes les ventes de marchandises IMPT dans la région.

De leur côté, les partenaires régionaux seront chargés d’étendre le programme de fidélisation dans les régions locales. Enfin, les partenaires locaux noueront des relations avec les détaillants d’une zone spécifique et les aideront à s’inscrire au système basé sur l’application.

IMPT : Ce n’est qu’un début

Ce n’est qu’un début pour IMPT, qui cherche à dévoiler une plateforme crypto entièrement axée sur l’environnement afin d’aider le monde à devenir plus durable.

Parallèlement à la plateforme d’achat, IMPT a également lancé la marketplace. Elle permettra aux gens d’acheter directement des crédits carbone sans avoir à naviguer sur le marché compliqué des crédits carbone.

L’application de la plateforme IMPT a aussi été lancée sur les magasins Google et Apple. Cela permet aux utilisateurs d’acheter des produits et de gagner des crédits carbone de manière transparente. En outre, elle lancera une plateforme sociale qui incitera les individus et les organisations à être plus respectueux de l’environnement grâce au premier score mondial qui montrera à chacun l’impact qu’il a sur sa propre empreinte carbone.

Dans l’ensemble, IMPT est en passe de devenir le géant de l’ESG dans le Web3. Il va attirer une vague d’investissements une fois que le programme de fidélisation de Planet commencera à se répandre dans les rues et les centres commerciaux du monde entier.


Source : IMPT


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Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

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