Accueil IMPT signe un accord avec Thallo
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

IMPT signe un accord avec Thallo

impt thallo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

IMPT et Thallo viennent, aujourd’hui, de signer un accord concernant l’acquisition de crédits carbone. En jeu, 50 millions de dollars de crédits carbones en faveur d’IMPT pour les 10 prochaines années.

IMPT acquiert pour 50M$ de crédits carbone

Le projet vert de la blockchain Ethereum vient de signer un deal avec Thallo, le leader de l’échange de crédits carbone. Le contrat prévoit l’acquisition de crédits carbone par IMPT avec une valeur anticipée de 50M$ sur les 10 prochaines années.

En prenant en considération les prix actuels du marché, l’accord permettra à la plateforme d’éliminer l’équivalent de 12 millions de tonnes de carbone en 10 ans. Ce chiffre représente, par ailleurs, l’équivalent de l’empreinte carbone de 2.6 millions de personnes.

cryptonaute twitter

IMPT, la crypto verte par excellence

Créé en 202, le projet IMPT s’était donné pour but ultime la démocratisation des crédits carbone, mais également la réduction de l’empreinte carbone de chacun. La plateforme avait alors réalisé une ICO au cours duquel elle avait récolté l’équivalent de 20.5 millions de dollars.

Le deal signé avec Thallo représente donc une étape majeure dans la continuité du projet d’IMPT. Cette acquisition permettra aux utilisateurs de la plateforme de convertir le token natif de la plateforme en crédits carbone. Cela rendra également possible le fait, pour les utilisateurs, de pouvoir contribuer aux différents projets verts proposés par IMPT.

Le PDG de la plateforme verte, Denis Creighton, avait ainsi déclaré :

Nous sommes ravis de nous associer à Thallo. Nous apprécions et partageons l’engagement de Thallo à promouvoir la transparence et l’intégrité sur le marché des crédits carbone. […] Mettre ces crédits entre les mains de notre communauté est la prochaine étape dans la réalisation de notre vision du réseau mondial concernant la lutte contre le changement climatique.

Le contrat d’IMPT avec Thallo

Le deal comprend un achat initial de 3,6 millions de dollars de crédits carbone étalé sur une période de 3 ans. L’achat des crédits carbones de Thallo permet de réduire les émissions carbone et de combattre le changement climatique.

Le reste des crédits devrait alors être lié à la blockchain Polygon via le pont de Thallo. Grâce à ce pont, les entreprises et les particuliers ont la possibilité de déplacer leurs crédits carbone vers et depuis la blockchain. Par conséquent, l’achat et la revente de ces crédits carbone deviennent plus transparents, traçables, et faciles.

Le partenariat de Thallo avec IMPT représente également le premier cas d’utilisation des services de bridge de Thallo. Cette offre permet aux entreprises du web3 d’intégrer les crédits carbone directement dans leur propre infrastructure.

Suivant la signatur du contrat, Ryan Gledhill, co-fondateur de Thello, a déclaré :

Le marché est l’un des outils les plus puissants afin de combattre le changement climatique. Le modèle innovant d’IMPT introduit un nouveau genre de consommateur sur le marché. Celui-ci continuera à évoluer aux côtés de Thallo à mesure que nous intégrerons davantage de fournisseurs sur le marché en 2023 et après.

Le cours de l’IMPT monte en flèche

Suivant l’annonce du partenariat entre IMPT et Thallo, la crypto du projet vert a évidemment connu une ascension intéressante, selon les données de CapMarketCoin.

Avec un prix aux alentours des 0.0096$ ce matin, le token a connu une hausse de +22%, atteignant alors les 0.012$ vers 14h.

Un peu plus tard, le cours du token était redescendu, maintenant une valeur un peu supérieure à la moyenne, soit 0.01068$ à l’heure de la rédaction de cet article.

cours impt

Le prix de l’IMPT devrait augmenter au fur et à mesure de l’évolution du projet. L’acquisition des crédits carbone de Thallo par IMPT représente une avancée majeure dans le développement de la plateforme.

À terme, les utilisateurs auront la possibilité de gagner ces crédits carbone en effectuant simplement leurs achats via le widget proposé par IMPT.

La liste des partenaires participants continue à grandir semaine après semaine. Celle-ci peut, par ailleurs, être consulté sur le site de la plateforme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : IMPT, Thallo


Le développement de la plateforme IMPT semble aussi bien réglé que du papier à musique. Fort d’un projet innovant, le projet a récemment annoncé l’arrive de sa marketplace. Pour en apprendre plus, consultez notre article IMPT : le marketplace sort le 15 février 2023, la révolution crypto verte est en marche ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram