ActualitésBlockchainRipple

Santander va déployer One Pay FX (Ripple xCurrent) en Amérique latine

La banque espagnole Santander a annoncé étendre son service d’envoi de fonds nommé One Pay FX et basé sur la technologie xCurrent de Ripple dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.

 

Lancé l’année dernière et proposé en Espagne, Royaume-Uni, Pologne et Brésil, One Pay FX offre la possibilité aux clients de la banque d’envoyer de l’argent à l’international (notamment aux États-Unis) de façon instantanée.

La solution exploite la technologie blockchain xCurrent développée par Ripple. Contrairement à xRapid, xCurrent n’utilise pas la cryptomonnaie XRP.

“La banque est en train de construire un « corridor de paiement » qui permettra aux clients en Amérique du Sud d’envoyer de l’argent instantanément et gratuitement aux États-Unis via One Pay FX, une application mobile utilisant le logiciel xCurrent de Ripple.” a déclaré un porte-parole de Santander au crypto-média Coindesk.

Selon Cedric Menager, directeur de One Pay FX, le service a séduit des clients qui utilisaient des solutions concurrentes pour effectuer des virements à l’international et a permis à ceux qui utilisaient déjà l’offre de Santander d’en effectuer davantage.

“Contrairement au système de messagerie SWIFT traditionnellement utilisé par les banques pour effectuer des virements internationaux, xCurrent est instantané, gratuit et permet aux utilisateurs de connaître les taux de change des devises avant d’envoyer de l’argent.” a-t-il ajouté.

En outre, Santander envisage de proposer One Pay FX à ses clients américains et développe une seconde offre, Pago FX, qui permettra aux personnes non-clientes d’accéder à un service similaire.

> Ripple annonce son expansion au Brésil

Crédit miniature : Amérique latine – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*