Savedroid monte une fausse arnaque pour sensibiliser les investisseurs

La startup Savedroid a orchestré une fausse arnaque pour sensibiliser aux escroqueries autour des crypto-monnaies mais cette initiative n’a pas plu aux investisseurs.

 

Le 18 avril 2018, le fondateur de Savedroid, Yassin Hankir a remercié les investisseurs sur son Twitter en indiquant qu’il partait avec l’argent récolté durant l’ICO de Savedroid sur une île déserte. (Avec photos à l’appui)

Pendant ce temps, le site de Savedroid affichait une image de South Park suivie d’un message “Et c’est fini” :

2 événements cumulés qui ont effrayé beaucoup d’investisseurs qui pensaient à une véritable escroquerie et qui dénoncent un mauvais marketing :

“C’est un exemple de marketing vraiment mauvais. Les gens peuvent sérieusement souffrir ou même se suicider pour des choses comme ça. L’expression “toute publicité est une bonne publicité” n’est pas applicable dans le domaine des investissements.”

La barre de dislike Youtube et les commentaires sur Reddit montrent que la majorité des internautes n’ont pas apprécié cette blague.

Savedroid a levé 50 millions de dollars grâce à son ICO et beaucoup de personnes croient et comptent sur le projet.

Pour se justifier, Mr Hanir a déclaré à la suite des critiques :

“Ce n’était qu’une campagne de marketing pour montrer comment il est facile de s’enfuir avec l’argent récolté durant une ICO.”

Il ajoute :

“Les scams sont de plus en plus nombreux et nous n’avons pas trouvé d’autres solutions pour sensibiliser les gens et essayer de dénoncer ce type de fraude.”

Pensez-vous que cette action fera écho dans le secteur des ICOs et que les organismes de régulation se pencheront davantage sur la question afin de créer de meilleures régulations ? Discutez-en sur nos réseaux sociaux.

Dans le même thème :


La newsletter de Cryptonaute :