Accueil Savedroid monte une fausse arnaque pour sensibiliser les investisseurs
ICO, Toute l'actualité

Savedroid monte une fausse arnaque pour sensibiliser les investisseurs

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La startup Savedroid a orchestré une fausse arnaque pour sensibiliser aux escroqueries autour des crypto-monnaies mais cette initiative n’a pas plu aux investisseurs.

 

Le 18 avril 2018, le fondateur de Savedroid, Yassin Hankir a remercié les investisseurs sur son Twitter en indiquant qu’il partait avec l’argent récolté durant l’ICO de Savedroid sur une île déserte. (Avec photos à l’appui)

Pendant ce temps, le site de Savedroid affichait une image de South Park suivie d’un message “Et c’est fini” :

2 événements cumulés qui ont effrayé beaucoup d’investisseurs qui pensaient à une véritable escroquerie et qui dénoncent un mauvais marketing :

“C’est un exemple de marketing vraiment mauvais. Les gens peuvent sérieusement souffrir ou même se suicider pour des choses comme ça. L’expression “toute publicité est une bonne publicité” n’est pas applicable dans le domaine des investissements.”

La barre de dislike Youtube et les commentaires sur Reddit montrent que la majorité des internautes n’ont pas apprécié cette blague.

Savedroid a levé 50 millions de dollars grâce à son ICO et beaucoup de personnes croient et comptent sur le projet.

Pour se justifier, Mr Hanir a déclaré à la suite des critiques :

“Ce n’était qu’une campagne de marketing pour montrer comment il est facile de s’enfuir avec l’argent récolté durant une ICO.”

Il ajoute :

“Les scams sont de plus en plus nombreux et nous n’avons pas trouvé d’autres solutions pour sensibiliser les gens et essayer de dénoncer ce type de fraude.”

Pensez-vous que cette action fera écho dans le secteur des ICOs et que les organismes de régulation se pencheront davantage sur la question afin de créer de meilleures régulations ? Discutez-en sur nos réseaux sociaux.

Dans le même thème :

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram