Accueil Selon un de ses anciens dirigeants, la SEC n’approuvera pas les ETF Bitcoin au comptant
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Selon un de ses anciens dirigeants, la SEC n’approuvera pas les ETF Bitcoin au comptant

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sec-position-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

John Reed Stark, un ancien dirigeant de la SEC a partagé son opinion sur le réseau social X, à propos des décisions futures de la SEC vis-à-vis des ETF Bitcoin. Et il faut dire que celui-ci se veut pessimiste sur une possible approbation de ces derniers.

Selon lui, il faudrait qu’un républicain remporte les élections présidentielles aux États-Unis pour espérer une gestion plus conviviale sur de tels sujets. Même s’il ne s’agit de l’avis que d’un seul homme, ce dernier a occupé un poste à haute responsabilité dans l’organisme.

Les ETF Bitcoin ont peu de chances de convaincre la SEC

John Reed Stark est persuadé que la SEC n’approuvera pas une demande d’ETF Bitcoin au comptant. Pour expliquer ce choix, Stark reste flou et invoque “une série de raisons impérieuses”.

Mon point de vue est que la SEC actuelle n’approuvera PAS une demande d’ETF au comptant bitcoin pour une série de raisons impérieuses.

Des ETF Bitcoin au comptant pourraient cependant être un bon moyen de démocratiser les cryptos à un public averti. Les ETF permettent de simuler le cours d’un actif sans pour autant investir directement dans ce dernier.

L’intérêt est particulièrement fort avec une cryptomonnaie comme le Bitcoin qui requiert de posséder un portefeuille crypto, de passer différents KYC, et de générer des clés de connexion à retenir. Découvrez-en plus sur ce qu’est un ETF Bitcoin en vous rendant sur notre page dédiée sur le sujet.

Malheureusement, la SEC se montre particulièrement vindicative envers les cryptos et la tendance aura du mal à s’inverser. Pour John Reed Stark, seul un événement pourrait faire pencher la balance en faveur des ETF Bitcoin au comptant.

cryptonaute twitter

L’élection d’un président américain républicain : le seul espoir pour l’avènement des ETF Bitcoin

Pour Stark, il faudrait qu’un républicain remporte la Maison-Blanche lors des élections en 2024 pour inverser la tendance. D’ailleurs, il estime que l’actuel président de la SEC, Gary Gensler, porterait sa démission si cela devait arriver. Cela donnerait alors le champ libre au monde crypto qui pourrait alors, connaître une période bien plus propice à son expansion.

Mais pour le moment, pas de quoi se réjouir, car la SEC continue de porter ses attaques contre différentes entreprises cryptographiques. Récemment, c’est l’échange Bittrex qui en a fait les frais en réglant pour 24 millions de dollars à la SEC, car celui-ci a été accusé de fonctionner comme un échange non enregistré en avril.

Et ce n’est pas tout, la SEC a encore de l’énergie à revendre et compte faire appel de la décision de justice envers l’affaire Ripple ! Pour suivre les évolutions futures du climat cryptographique, nous vous conseillons de suivre l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute !


Source : John Reed Stark


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram