Accueil Donald Trump détient jusqu’à 500 000 dollars sur un portefeuille Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Donald Trump détient jusqu’à 500 000 dollars sur un portefeuille Ethereum

donald-trump-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Donald Trump avait lancé sa propre collection de NFTs l’année dernière, lui permettant d’afficher, aujourd’hui, plus de 500,000$ d’ETH. En parallèle, le marché a permis de faire grimper la valeur des NFTs du candidat à la présidentielle qui se revendique pourtant comme étant anti-crypto.

La collection NFT de Donald Trump rapporte en Ethereum

Selon un document publié auprès du Bureau de l’éthique gouvernementale, l’ex-président américain possèderait au moins 500,000$ d’Ethereum (ETH). Pour rappel, l’année dernière, Donald Trump a créé sa propre collection de NFTs.

Pourtant connu pour son scepticisme vis-à-vis des crypto-monnaies, le candidat républicain avait décidé d’une collection à son image, laquelle s’était alors vendue en quelques heures à peine.

Une seconde série de NFTs avait également été lancée en avril dernier, mais l’enthousiasme n’y était plus. Le rendement avait toutefois permis alors de récolter entre 500,000$ et 1M$.

Lors du lancement de la première collection, 45,000 NFTs uniques était alors disponible au prix de 99$ chacun. Il n’aura pas fallu plus de 24h afin que l’intégralité des stocks ne soit écoulé.

La collection a toutefois gagné en valeur au fil du temps. Concernant la première série, celle-ci a vu son cours augmenter largement. À l’heure actuelle, le NFT le moins cher de la collection vaut 0.115 ETH, soit environ 200$.

Donald Trump Ethereum

cryptonaute twitter

Donald Trump, anti-crypto ?

Les positions et décisions de Donald Trump ont soulevé de nombreux débats, en crypto comme en politique. Controversé, l’homme s’est régulièrement retrouvé sous les projecteurs en raison de ses propos, mais également de ses décisions parfois difficiles à comprendre.

L’idée du lancement des cartes NFTs fait partie de ces décisions. Alors que Trump se revendique anti-crypto, il semblerait que ses positions possèdent quelques exceptions, comme avec Ethereum. En effet, en comparant les sources de revenus présentes dans le document déposé auprès du bureau de l’éthique gouvernementale, il est facile de constater que l’homme aime diversifier ses investissements.

Ainsi, le rendement généré par les NFTs ne représente finalement qu’un actif supplémentaire au sein du portefeuille particulièrement large du candidat à la présidentielle.

En d’autres termes, les 500,000$ d’Ether détenus par Donald Trump ne sont finalement ni plus ni moins qu’une pièce de plus dans l’empire financier du groupe Trump.


Sources : Document du Bureau Américain de l’éthique gouvernementale


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram