Accueil Le transfert de plus de 5 millions de dollars de Voyager vers Coinbase fait beaucoup parler
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Le transfert de plus de 5 millions de dollars de Voyager vers Coinbase fait beaucoup parler

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

voyager transfert coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Voyager a effectué un transfert de plus de 5M$ vers Coinbase. Si le motif de ce virement n’est pas officiellement connu, la communauté crypto n’hésite pas à spéculer, et chacun y va de son propre opinion.

Un transfert vers Coinbase 5 millions pour une vente ?

La première théorie à avoir fait surface est celle d’une possible vente, pour un montant de 5 millions de dollars. En effet, il faut considérer les fonds restants après la vente, ainsi que la situation de Voyager de manière générale.

Après opération visible sur Etherscan, le crypto wallet de Voyager ne contenait plus que 81,63 millions de dollars d’actifs numériques. Un montant important pour un particulier, mais plus discutable pour une entreprise de cette envergure.

La communauté a également relevé un certain rythme dans les ventes, soit une heure d’intervalle entre chacune d’entre elles. L’idée d’une liquidation surgit également. La théorie d’une consolidation de capital au même endroit a également été discutée.

voyager transfert coinbase

cryptonaute twitter

La situation de Voyager fait beaucoup parler

Voyager est en très mauvaise posture. En février dernier, l’entreprise avait effectivement transféré des quantités d’actifs importantes vers différents exchanges de crypto. Plus récemment, en juillet dernier, ce sont 250 millions de dollars qui ont été retirés, et ce, en l’espace de 3 semaines seulement.

Les mouvements de tokens concernaient alors majoritairement des Shiba Inu (SHIB) pour une valeur de 3.2 millions de dollars ; 4.9 millions de tokens Voyager (VGX), soit 2.1 millions de dollars, 3,050 ETH, soit 3 millions de dollars, et 221,0000 LINK d’une valeur de 1.5 millions de dollars.

Concernant le transfert récent de plus de 5 millions de dollars de Voyager, il s’agit, une fois de plus, principalement de SHIB, mais également de quelques autres tokens. On remarquera une large diversité, permettant ainsi de soutenir la théorie de la liquidation et de la vente précipitée afin de trouver des liquidités rapidement.


Sources : Etherscan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram