Bittrex négocie un deal avec la SEC de 24 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Bittrex négocie un deal avec la SEC de 24 millions de dollars

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
bittrex-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bourse crypto en faillite a conclu un accord avec la Securities and Exchange Commission pour un montant de 24 millions de dollars après que l’agence l’ait accusée d’opérer en tant que bourse non enregistrée.

Bittrex condamné à payer

Un accord conclu entre Bittrex et la SEC ! L’exchange en faillite s’engage à payer 24 millions de dollars après que l’autorité de régulation ait accusé l’entreprise d’opérer en tant qu’exchange non enregistré en avril dernier.

Selon un document judiciaire déposé jeudi, la bourse, sa filiale étrangère et l’ancien PDG William Shihara n’ont ni admis ni nié les allégations. La filiale étrangère de Bittrex, Bittrex Global GmbH, a accepté de régler les accusations selon lesquelles elle ne s’était pas enregistrée en tant que bourse nationale de valeurs mobilières, comme l’a déclaré la SEC dans un communiqué.

Le directeur de la division de l’application des lois de la SEC, Gurbir S. Grewal, déclare :

Pendant des années, Bittrex a travaillé avec des émetteurs de tokens pour “nettoyer” leurs déclarations en ligne de tout indice indiquant qu’il s’agissait de contrats d’investissement, tout cela dans le but d’échapper aux lois fédérales sur les valeurs mobilières. Ils ont échoué.

cryptonaute twitter

Bittrex : un ancien géant en faillite

De son côté, William Shibara a qualifié cet accord de “bon résultat“. Il ajoute :

Il est essentiel que notre pays trouve un équilibre entre la promotion de l’innovation, l’encouragement des entrepreneurs et la nécessité de protéger les consommateurs, et j’espère que l’accord proposé aujourd’hui contribuera à faire avancer les choses.

Depuis le mois de mai, Bittrex s’est déclaré en faillite et placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. L’entreprise déclare des actifs d’une valeur de 500 millions de dollars et des passifs d’environ 1 milliard de dollars. En mars, la bourse crypto déclarait qu’elle se retirait des Etats-Unis.

Bittrex est un ancien mastodonte du secteur des bourses crypto. Début 2018, l’exchange disposait de 23% des parts de marché aux Etats-Unis.

La SEC à l’assaut des bourses cryptos

Depuis le début de l’année, la SEC est entrée en guerre comme de nombreux exchanges. Après s’être attaqué aux services de staking de Kraken, la Commission s’en est prise à Binance ou plus récemment à Coinbase. En effet, l’agence a porté plainte contre le numéro 1 américain pour avoir opéré en tant qu’exchange non enregistré.

Gary Gensler, président de la SEC, a mis en garde contre le non-respect des règles dans le secteur des cryptomonnaies. Lors d’une interview à Bloomberg, le mois dernier, ce dernier déclarait :

Les plateformes elles-mêmes, où se déroulent les échanges de divers tokens de crypto-monnaie, bien que certaines d’entre elles relèvent des lois sur les valeurs mobilières, ne sont pas nécessairement conformes à ces protections éprouvées contre la fraude et la manipulation.

L’autorité américaine a décidé de serrer la vis. De son côté, les acteurs du secteur réclament une législation plus claire pour encadrer leur activité.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram