Accueil Selon les experts, les distances prises par Visa et Mastercard n’affecteront pas Binance
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Selon les experts, les distances prises par Visa et Mastercard n’affecteront pas Binance

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-mastercard-visa
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un nouveau coup dur pour Binance : Mastercard, le géant des paiements par carte bancaire, a annoncé la fin de son partenariat avec la plateforme Binance en Amérique latine et au Moyen-Orient. Bien qu’il s’agisse d’une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs concernés, plusieurs experts estiment cependant que cela ne devrait pas affecter la part de marché de la plateforme dans le monde.

Visa et Mastercard mettent fin à plusieurs partenariats avec la plateforme Binance

Si vous détenez une carte Binance émise par l’institution Mastercard en Amérique latine ou au Moyen-Orient, il ne vous sera plus possible de l’utiliser, à partir du 21 septembre 2023, pour acheter des biens ou des services.

Mastercard, le géant dans l’industrie des paiements par carte bancaire, vient en effet de mettre un terme à son programme de partenariat avec Binance dans les marchés économiques mentionnés.

Il faut savoir que Mastercard offrait, jusqu’à présent, la possibilité pour les clients de la plateforme crypto monnaie Binance d’utiliser leurs avoirs en cryptos pour payer des biens et des services. Cette décision intervient alors que l’entreprise Visa a également annoncé de son côté, en juillet dernier, la fin de son partenariat avec Binance en Europe.

La fin de plusieurs partenariats entre l’industrie financière et Binance n’est en rien surprenant. La plupart des experts estiment que les problèmes judiciaires rencontrés par la plateforme aux Etats-Unis, ainsi que l’absence de réglementation claire applicable au secteur des cryptos, poussent le secteur financier à prendre ses distances vis-à-vis du secteur crypto.

cryptonaute twitter

La décision de Visa et Mastercard ne devrait pas affecter Binance, selon plusieurs experts

Selon l’avis de plusieurs experts, la décision des géants des cartes bancaires : Visa et Mastercard, de prendre des distances vis-à-vis de la plateforme ne devrait pas impacter lourdement la part de marché de la plateforme cryptographique.

Selon le porte-parole de la plateforme, seulement 1% des utilisateurs présents dans les marchés économiques mentionnés seront touchés par la fin des partenariats. Il s’agit donc réellement d’une goutte d’eau pour cette plateforme.

Il est cependant difficile d’évaluer l’impact réel de la fin des partenariats sur la part de marché de Binance dans le monde. Pour le moment, la plateforme détient toujours le titre de la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies dans le monde avec un volume de trading, sur les dernières 24 heures, de 2,35 milliards de dollars, contre seulement 788 millions de dollars pour son principal concurrent : Huobi Global. La plateforme détient toujours à l’heure actuelle une part de marché globale de 10,75%, selon l’outil Coinranking.

Si l’interruption des partenariats entre les géants des paiements et Binance n’impacte pas trop lourdement la plateforme, il est clair que cela nuit globalement à la légitimité du secteur crypto dans son ensemble. La possibilité pour les utilisateurs d’utiliser leurs propres cartes bancaires pour payer des biens ou des services en étant déduits directement à partir de leurs comptes Binance constituait clairement une grande avancée pour l’industrie crypto dans son ensemble.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram