Un nouveau coup dur pour Binance : Mastercard, le géant des paiements par carte bancaire, a annoncé la fin de son partenariat avec la plateforme Binance en Amérique latine et au Moyen-Orient. Bien qu’il s’agisse d’une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs concernés, plusieurs experts estiment cependant que cela ne devrait pas affecter la part de marché de la plateforme dans le monde.
Visa et Mastercard mettent fin à plusieurs partenariats avec la plateforme Binance
Si vous détenez une carte Binance émise par l’institution Mastercard en Amérique latine ou au Moyen-Orient, il ne vous sera plus possible de l’utiliser, à partir du 21 septembre 2023, pour acheter des biens ou des services.
"The #Binance Card will no longer be available to users in Latin America and the Middle East," said Binance. #Mastercard https://t.co/OVBNWn0d8G
— Bitcoin News (@BTCTN) August 26, 2023
Mastercard, le géant dans l’industrie des paiements par carte bancaire, vient en effet de mettre un terme à son programme de partenariat avec Binance dans les marchés économiques mentionnés.
Il faut savoir que Mastercard offrait, jusqu’à présent, la possibilité pour les clients de la plateforme crypto monnaie Binance d’utiliser leurs avoirs en cryptos pour payer des biens et des services. Cette décision intervient alors que l’entreprise Visa a également annoncé de son côté, en juillet dernier, la fin de son partenariat avec Binance en Europe.
La fin de plusieurs partenariats entre l’industrie financière et Binance n’est en rien surprenant. La plupart des experts estiment que les problèmes judiciaires rencontrés par la plateforme aux Etats-Unis, ainsi que l’absence de réglementation claire applicable au secteur des cryptos, poussent le secteur financier à prendre ses distances vis-à-vis du secteur crypto.
La décision de Visa et Mastercard ne devrait pas affecter Binance, selon plusieurs experts
Selon l’avis de plusieurs experts, la décision des géants des cartes bancaires : Visa et Mastercard, de prendre des distances vis-à-vis de la plateforme ne devrait pas impacter lourdement la part de marché de la plateforme cryptographique.
Selon le porte-parole de la plateforme, seulement 1% des utilisateurs présents dans les marchés économiques mentionnés seront touchés par la fin des partenariats. Il s’agit donc réellement d’une goutte d’eau pour cette plateforme.
Il est cependant difficile d’évaluer l’impact réel de la fin des partenariats sur la part de marché de Binance dans le monde. Pour le moment, la plateforme détient toujours le titre de la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies dans le monde avec un volume de trading, sur les dernières 24 heures, de 2,35 milliards de dollars, contre seulement 788 millions de dollars pour son principal concurrent : Huobi Global. La plateforme détient toujours à l’heure actuelle une part de marché globale de 10,75%, selon l’outil Coinranking.
Si l’interruption des partenariats entre les géants des paiements et Binance n’impacte pas trop lourdement la plateforme, il est clair que cela nuit globalement à la légitimité du secteur crypto dans son ensemble. La possibilité pour les utilisateurs d’utiliser leurs propres cartes bancaires pour payer des biens ou des services en étant déduits directement à partir de leurs comptes Binance constituait clairement une grande avancée pour l’industrie crypto dans son ensemble.
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- Sous pression, Binance retire 5 banques russes de sa plateforme P2P
- Binance a-t-il contourné les sanctions imposées par les USA à la Russie ? On vous dit tout
- Binance va abandonner les cartes de débit crypto en Amérique latine et au Moyen-Orient