Accueil Binance va abandonner les cartes de débit crypto en Amérique latine et au Moyen-Orient
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Binance va abandonner les cartes de débit crypto en Amérique latine et au Moyen-Orient

binance-service-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a retiré ses services de plusieurs marchés mondiaux. Récemment, elle a choisi de suspendre temporairement les cartes de débit en crypto en Amérique Latine et au Moyen-Orient.

La Binance Card ne sera plus disponible en Amérique Latine et au Moyen-Orient

Pour certains, la décision de Binance de suspendre certains de ses services fait suite à des raisons d’ordre réglementaires. D’autres estiment par contre que cela est dû à un faible taux d’adoption et d’utilisation de ses dits services. Quoi qu’il en soit, la plateforme de crypto-monnaies a décidé de suspendre de manière temporaire ses cartes de débit crypto en Amérique latine et au Moyen-Orient. Cette décision survient peu après que la plateforme crypto a décidé de fermer Binance Connect, son service de paiement en crypto-monnaies.

Dans un communiqué sur X (anciennement Twitter), Binance affirme que seuls 1 % des utilisateurs sur les marchés sont concernés par la mesure. Elle ajoute que même si la Binance card ne sera plus disponible pour les utilisateurs en Amérique latine et au Moyen-Orient. Ces utilisateurs auront respectivement jusqu’au 21 septembre 2023 et jusqu’au 25 août avant que leurs cartes ne soient définitivement suspendues.

cryptonaute twitter

Les utilisateurs pourront toujours utiliser Binance Pay

La Binance Card ne sera bientôt plus disponible dans les régions citées. Binance rassure toutefois ses utilisateurs en assurant qu’ils auront jusqu’au 20 décembre 2023 pour procéder aux remboursements. L’équipe a également assuré qu’ils géraient les litiges jusqu’à cette date.

Rappelons que la Binance Card fonctionne de la même manière que les cartes de débit traditionnelles. Elle permet à ses utilisateurs de procéder à leurs transactions quotidiennes. Ici, la carte est cependant financée par des crypto-monnaies et non en monnaies fiat. Dans les régions où Binance Card reste encore disponible, les utilisateurs pourront par ailleurs utiliser Binance Pay pour faire des transferts ou des achats en crypto-monnaies. Notons que ce dernier une technologie de paiement en crypto-monnaies sans contact. Elle serait entièrement sécurisée et peut être utilisée partout dans le monde.

Qu’est-ce qui peut expliquer la suspension de la Binance Card ?

La suspension de la carte de débit coïncide avec le lancement de Binance Pay au Brésil et en Argentine. Guilherme Nazar, directeur général de la filiale de la bourse de crypto-monnaies au Brésil, le lancement de la technologie de paiement pourrait doper l’adoption des crypto-monnaies en Amérique latine. Annoncée comme une option rapide, sécurisée et à faible coût, la nouvelle méthode de paiement, Binance Pay, viendrait ainsi succéder aux Binance Card.

L’équipe de Binance n’a cependant pas énoncé la véritable raison de la suspension des services. Rappelons que cela fait moins d’un an que la carte est disponible en Argentine et moins d’un mois au Brésil. Gageons que cette décision rentre également dans le cadre de l’amélioration de ses services et produits.


Source : Binance customer support via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram