Accueil Selon le PDG de Marathon Digital, les chances que la SEC approuve un ETF Bitcoin au comptant sont de plus de 50%
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Selon le PDG de Marathon Digital, les chances que la SEC approuve un ETF Bitcoin au comptant sont de plus de 50%

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
pdg-marathon-digital-etf-bitcoin-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon Fred Thiel, le PDG de Marathon Digital, les chances que la SEC accepte les ETF Bitcoin au comptant sont de plus de 50 %. Il estime que le fait que cette dernière ait accepté les ETF pour Ethereum, renforce la probabilité qu’elle le face pour Bitcoin.

En plus de cela, Fred Thiel déclare que la SEC subie des pressions de la part du Congrès après sa défaite contre Ripple. Ainsi, il déclare que la SEC se voit contrainte de délivrer des résultats positifs vis-à-vis des cryptomonnaies si elle ne veut pas faire face à davantage de pression. Retour sur l’adoption des ETF Bitcoin et de leur utilité dans le paysage financier.

Fred Thiel se montre confiant face à la SEC et son approbation des ETF Bitcoin au comptant

Le CEO de Marathon Digital se montre particulièrement positif sur la question alors qu’un ancien dirigeant de la SEC, John Reed Stark, estime que cela n’arrivera pas. Cependant, les raisons qu’il invoque restent floues. Voici ce qu’il déclare :

Mon point de vue est que la SEC actuelle n’approuvera PAS une demande d’ETF au comptant Bitcoin pour une série de raisons impérieuses.

Pour Fred Thiel, c’est un tout autre scénario qui est décrit et celui-ci l’explique par des éléments qui viennent appuyer ses dires. En effet, la SEC vient récemment d’approuver les ETF à terme sur Ethereum. Pour lui, elle vient, ainsi, de faire un pas en avant dans ce secteur. Et cela pourrait également déboucher sur un avis favorable pour l’arrivée des ETF Bitcoin à l’avenir.

En plus de cela, de grosses entreprises sont candidates pour proposer ce genre de service, et cela est un point important à souligner. Voici ce qu’il déclare sur Decrypt :

Je ne sais pas s’il y a lieu de donner des cotes sur quelque chose comme ça, car le fait que Larry Fink et BlackRock essaient même de le faire, indiquerait qu’ils ont un degré assez élevé de certitude qu’ils y parviendront.

Actuellement, une douzaine d’applications pour le lancement des ETF Bitcoin sont recensées. Ces ETF traquent le prix de Bitcoin et se calquent sur ce dernier. Cela pourrait alors faciliter l’entrée des investisseurs dans le secteur des cryptomonnaies sans qu’ils n’aient à posséder de portefeuilles crypto.

La méthode de conservation des cryptos reste en effet lourde et nécessite de mettre en place tout un écosystème autour de la gestion de ces actifs. Il s’agit d’un frein important pour la démocratisation des actifs cryptographiques et les ETF pourraient résoudre, en grande partie, ce problème

cryptonaute twitter

De grosses entreprises sont attendues vis-à-vis du déploiement des ETF Bitcoin

BlackRock est l’un des plus gros espoirs du monde crypto avec ses 9 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Mais ce n’est pas tout, d’autres acteurs pourraient s’intéresser aux ETF comme Wisdom Tree, VanEck, Fidelity et d’autres encore.

Je pense que ce qui est sûr, c’est que si l’un d’entre eux est approuvé, un certain nombre d’entre eux le seront également.

Dans cet extrait, Thiel estime que si une entreprise se voit approuvée pour proposer des ETF Bitcoin, la SEC ne pourra pas se permettre d’en refuser l’accès aux autres. Pour lui, la question n’existerait pas si les entreprises ne pensaient pas pouvoir obtenir cette fameuse autorisation.

La SEC perd la face lors de ses procès, et cela aura une influence selon Fred Thiel

Après la débâcle de la SEC face à Ripple, Thiel estime qu’elle devra au moins l’emporter face à Coinbase si elle ne veut pas perdre totalement la face. Pour lui, il semblerait que le dossier Coinbase joue également contre eux.

La SEC va donc faire de plus en plus face à des pressions et devra alors présenter des résultats positifs. Ce contexte particulier favorise grandement les possibilités d’approbation des ETF Bitcoin au comptant.

Consultez toute l’actualité crypto pour ne rien manquer en vous rendant sur notre site Cryptonaute !


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram