ActualitésBitcoinEthereum

SIX Swiss Exchange va lister un ETP sur Bitcoin et Ethereum libellé en CHF

Demain, SIX Swiss Exchange listera le premier ETP libellé en franc suisse qui suit la valeur de Bitcoin et Ethereum.

 

Siglé ABBA et nommé Amun Bitcoin Suisse BTC/ETH ETP, ce nouvel Exchange Traded Product (ETP) est proposé par le dépositaire Bitcoin Suisse AG et la fintech Amun AG, qui a déjà lancé plusieurs crypto-ETPs sur la bourse suisse, notamment un tracker adossé à un panier de pièces numériques.

Le produit financier permettra aux personnes résidant en Suisse d’investir dans Bitcoin et Ethereum, à hauteur de 90 et 10% respectivement.

Amun Bitcoin Suisse BTC / ETH ETP a été conçu pour les Suisses par des Suisses afin de répondre au besoin d’un ETP libellé en CHF. Il représente un moyen unique pour les investisseurs d’ajouter les deux principales crypto-monnaies à leur portefeuille via un produit réglementé coté sur SIX et soutenu par un dépositaire basé en Suisse”, a déclaré Hany Rashwan, cofondateur et PDG d’Amun, dans un communiqué.

Bitcoin Suisse assure la conservation des actifs grâce à sa solution Bitcoin Suisse Vault, qui a enregistré un volume de transaction supérieur à 1 milliard de dollars depuis son lancement.

Au printemps, SIX Group révélait travailler sur un stablecoin adossé au franc suisse afin de faciliter les opérations sur sa plateforme SIX Digital Exchange (SDX), dont la version bêta est sortie le mois dernier.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*