SIX Swiss Exchange va émettre un stablecoin adossé au franc suisse

SIX Swiss Exchange, la principale bourse de valeurs de Suisse, a révélé travailler sur une pièce numérique qui suit la valeur du franc suisse afin de faciliter les opérations sur son service.

 

En début de mois, Thomas Zeeb, responsable des valeurs mobilières chez SIX Swiss Exchange, déclarait que les jetons numériques pourraient «  éventuellement remplacer les actions dans le futur ».

D’après un porte-parole de la firme cité par Coindesk, la bourse suisse travaille déjà sur la création d’un jeton de type stablecoin adossé au franc suisse pour apporter plus de commodités aux utilisateurs de sa plateforme SIX Digital Exchange (SDX).

“Oui, nous travaillons actuellement sur une pièce stable en CHF.” a-t-il commenté.

Le représentant n’a pas donné davantage de détails au sujet du jeton, notamment sur sa nature : privé et utilisable uniquement par les clients SDX ou public et accessible à tous.

L’entreprise financière helvète confiait récemment qu’elle testerait des applications numériques natives comme un service d’Initial Digital Offering (IDO) pour l’émission de pièces numériques.

Le mois dernier, la fintech Amun AG a lancé un ETP pour la crypto-monnaie XRP sur le Six Swiss Exchange sous le sigle AXRP.

> Gouverneur Banque de France : “Les stablecoins sont plus prometteurs que Bitcoin”

> Deutsche Börse et Swisscom vont créer un écosystème pour les actifs numériques


La newsletter de Cryptonaute :