Accueil Slush, le plus grand évènement européen de financement de la tech revient : Ce qu’il faut attendre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Slush, le plus grand évènement européen de financement de la tech revient : Ce qu’il faut attendre

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le plus grand rassemblement de fonds de capital-risque de la tech se déroule à Helsinki, en Finlande, les 30 novembre et 1er décembre 2023. L’occasion de prendre le pouls du sentiment des investisseurs pour les startups crypto. Voici ce qu’il faut attendre de cette édition de Slush.

Plus grand évènement européen de la tech et des VC

En dépit du récent réchauffement du marché des cryptomonnaies, qui a vu le prix du bitcoin s’apprécier de 35% en un mois, et la capitalisation totale franchir la barre des 1,35 trillion de dollars, l’hiver glacial se poursuivra au moins à un endroit en Europe à la fin novembre, à Helsinki, la capitale finlandaise, où les températures négatives font partie du quotidien.

Mais hormis cela, rien n’indique que les investisseurs institutionnels, fonds de capital-risque (VC) et autres métiers de l’investissement de la tech, ont décidé d’appuyer sur la pédale de frein en ce qui concerne leur sentiment sur la crypto. Bien au contraire, il faut s’attendre à ce que la blockchain, le web3, la DeFi, parcourent les talks de cet évènement considéré comme le rendez-vous européen incontournable de la tech, et qui attend 5000 startups et 3000 investisseurs, au centre des expositions d’Helsinki.

cryptonaute twitter

David Marcus, le fonds a16z, Ledger…

Slush, ce sont toutes les startups phares de la tech réunies : Slack, Stripe, Discord… Côté crypto, pas moins de quatre panels aborderont les questions du moment, avec des intervenants de dimension internationale. David Marcus, ex-Président de Paypal, et ex-boss des projets crypto de Facebook (Diem), depuis rangés au placard par Meta, et qui a désormais fondé sa propre startup, Lightspark, dédiée à accélérer l’adoption du réseau Lightening de Bitcoin, sera présent pour parler de systèmes de paiement.

Sriram Krishnan, ancien cadre de l’équipe “core” de Twitter, et créateur des produits de publicité pour Snapchat et Facebook, aujourd’hui General Partner de a16z, le célèbre fonds américain Andreessen Horowitz aux 2 milliards de dollars levés pour des pépites crypto (Coinbase, Axie Infinity…), expliquera pourquoi la firme a ouvert un premier bureau à Londres, et ce qu’elle voit arriver en Europe pour la crypto.

Pascal Gautier, le PDG de Ledger, expliquera comment la licorne française a construit un produit qui résiste aux tempêtes des marchés et des attaques de sécurité dans le monde de la cryptomonnaie.

Les annonces et sides events à suivre

Au cours de la conférence, une compétition de startups permettra à l’une d’entre elles de remporter un financement d’un million de dollars. Le fameux rapport Midas List de Forbes sera également présenté, de même qu’un rapport sur l’état de la tech en Europe.

Slush propose aussi de nombreux évènements parallèles communautaires et festifs dédiés au web3 et à la crypto. Parmi eux, on peut citer une soirée de networking autour de la Fintech, l’évènement Slush baptisé Web3 Community Event, ou encore une soirée uniquement pour les femmes appelée DYOR Girls Meetup. Enfin, l’afterparty sera orchestrée par le groupe de musique électro suédois Galantis.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram