Accueil Le service Ledger Recover est officiellement disponible pour les utilisateurs des Nano X
Toute l'actualité

Le service Ledger Recover est officiellement disponible pour les utilisateurs des Nano X

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ledger-recover-nano-x
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans l’industrie des crypto-monnaies où la sécurité est l’une des préoccupations majeures des investisseurs, une attention particulière se retrouve dans les services dédiés au renforcement de la sécurité dans le secteur et c’est ainsi que l’on retrouve Ledger Recover.

En effet, Ledger, une des figures emblématiques du domaine de la sécurité blockchain, a franchi une étape supplémentaire pour rassurer sa clientèle. En unissant ses forces avec Coincover, Ledger a récemment dévoilé sa dernière innovation : Ledger Recover. Cette solution de pointe vise à assurer la récupération des portefeuilles crypto, offrant ainsi un rempart supplémentaire contre les pertes potentielles.

En quoi consiste le mécanisme de fonctionnement du Ledger Recover ?

Le fonctionnement du nouveau service Ledger Recover repose sur un processus sécurisé et rigoureux qui met la sécurité de l’utilisateur en première ligne.

Dès le début, il est nécessaire que l’utilisateur confirme son identité en fournissant une pièce d’identité valide accompagné d’un selfie. Une fois cette étape franchie et l’appareil de Ledger connecté, il lui est demandé de créer une sauvegarde de sa phrase secrète de récupération.

Dans les coulisses, l’appareil se charge ensuite de crypter l’entropie, cette série unique de 1 et 0 qui forme la base de la phrase secrète. Cette entropie se compose ensuite de trois segments, tous conservés avec soin dans la puce Secure Element.

D’ailleurs, les responsables du projet Ledger Recover ont tenu à rappeler que le système n’interagit qu’avec ces fragments chiffrés, préservant ainsi l’intégrité de la phrase secrète de l’utilisateur.

Les fragments empruntent un parcours sécurisé, avec un chiffrement et une authentification de bout en bout, avant se retrouver stockés dans les modules de sécurité matériels (HSM) de trois entreprises distinctes : Ledger, Coincover et EscrowTech. Individuellement, chaque fragment ressemble à une combinaison aléatoire sans signification apparente.

La finalité du processus repose sur l’association de chaque fragment à l’identité vérifiée de l’utilisateur. Cette étroite connexion garantit que seul le propriétaire authentique peut solliciter la récupération de sa sauvegarde.

cryptonaute twitter

Quels sont les tarifs et la disponibilité du service ?

Actuellement, le service s’adresse exclusivement aux utilisateurs du portefeuille crypto Ledger Nano X. Ceux-ci, désireux de profiter de cette avancée technologique, doivent toutefois s’orienter vers un abonnement payant.

Pour faciliter cette transition, Ledger offre une période d’essai gratuite d’un mois, permettant à chacun de tester et d’apprécier les avantages de ce service sans engagement financier immédiat.

Passé cette période d’introduction, un abonnement de 9,99 € par mois est nécessaire. Néanmoins, Ledger permet tout de même à tout utilisateur de se désabonner à sa convenance, offrant ainsi une maîtrise complète de l’engagement.

De plus, s’il est vrai que le service est pour le moment uniquement pour les propriétaires de Ledger Nano X, l’horizon s’annonce prometteur. En effet, Ledger prévoit d’étendre ce service à d’autres de ses appareils dans un futur proche, marquant ainsi sa volonté d’offrir cette sécurité renforcée à un public plus large.

Ce lancement illustre parfaitement l’engagement sans faille de Ledger à innover constamment dans le domaine de la sécurité. Étant donné que les actifs numériques prennent progressivement une place centrale dans le monde aujourd’hui, des initiatives comme “Ledger Recover” sont essentielles pour instaurer et maintenir la confiance des utilisateurs, tout en assurant la sécurité inébranlable de leurs précieux actifs.


Source : Pascal Gauthier de Ledger (X)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram