Accueil Solana (SOL) surfe tout juste sur la barre des 100 dollars : la crypto va-t-elle tenir ce support ? Les investisseurs se ruent sur cette alternative intéressante
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Solana (SOL) surfe tout juste sur la barre des 100 dollars : la crypto va-t-elle tenir ce support ? Les investisseurs se ruent sur cette alternative intéressante

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Solana (SOL) se trouve à un point critique en étant située tout juste au-dessus de son support à 100 dollars. Avec une perte de prix de 7 % au cours de la semaine, la tendance baissière du marché maintient Solana dans une position délicate. Découvrez avec nous si la crypto pourra tenir ce support le temps que la tempête s’estompe.

Solana (SOL) doit tenir le niveau à 100 dollars si elle veut espérer une nouvelle hausse prochainement

Après un dépassement à plus de 126 dollars au cours du mois de décembre, Solana subit de plein fouet la correction du marché en cours. Cet événement l’aura fait retourner au niveau des 100 dollars que les bulls défendent d’arrache-pied depuis lors.

On remarque en effet que SOL a plusieurs fois baissé en dessous de ce niveau le 28 décembre et le 3 janvier en atteignant les 97 dollars au plus bas. Mais les bulls ont toujours su faire repartir la pression d’achat à la hausse pour invalider cette cassure à la baisse. Actuellement, la crypto SOL affiche un prix de 100.85 $.

On remarque que SOL a déjà eu le droit à un refus à la baisse ce matin vers 8 heures. La pression de vente semble particulièrement forte avec des bulls qui se trouvent en position défensive faces aux accélérations répétées de cette dernière. Si les choses continuent de cette manière, il a des chances que SOL n’arrive plus à rebondir dans les jours qui suivent.

Graphique de Trading View qui montre le rebond de SOl ce matin à 8 heures après être descendu en dessous des 100 dollars.

L’analyse technique de SOL : que nous disent les indicateurs sur sa situation actuelle ?

Sur une période de 1 heure, SOL affiche un RSI de 44. Lorsque l’on réduit la période à 30 minutes, voire 15 minutes, on s’aperçoit que le RSI continue de décliner légèrement. Cependant, la pression de vente ne semble pas accélérer suffisamment pour nous laisser penser que SOL viendra cette fois-ci confirmer une potentielle cassure à la baisse.

RSI de SOL sur une période de 1 heure selon le graphique de Trading View.

On peut donc supposer un nouveau rebond un peu plus tard dans la journée. Mais il ne faudrait pas s’enthousiasmer trop vite, car SOL a cassé à la baisse toutes ses EMA sur cette même période de 1 heure. Rien ne nous indique une possible tendance haussière de la crypto dans les heures à venir.

Le combat entre bulls et bears est donc bien parti pour continuer. En cas de cassure à la baisse, on peut envisager que SOL reviendra tester son prochain support à 97 $. S’il ne tient pas, ce sera au tour du support des 95 dollars, puis celui situé dans la range entre 92 et 93 $. En cas de cassure de cette range, ce serait catastrophique pour SOL qui pourrait rapidement tomber en dessous des 90 $.

Si a contrario la pression d’achat revient, il faudra venir chercher la première résistance à 102.5 $, puis à 105 dollars. C’est le scénario le plus probable, car les 100 dollars se font de plus en plus prochent avec une forte chance de rebond à ce niveau ! Mais si les tentatives se répètent, il se peut que les bulls ne parviennent plus à maintenir la cadence.

Découvre aussi notre avis sur Solana (SOL) en lisant notre article dédié.

cryptonaute twitter

Launchpad xyz ($LPX) : une plateforme qui réunit tout l’univers du Web3 en son sein

Si vous avez toujours été perturbé(e) par l’étendue de sites webs et d’applications à utiliser pour effectuer de simples actions sur le marché crypto, Launchpad xyz est faite pour vous ! Cette plateforme compte réunir toutes les fonctionnalités du Web3 en un seul endroit.

Ainsi, il vous sera possible de :

  • Connaître le prix de toutes les cryptos et d’en acheter.
  • Visionner des indicateurs techniques fiables et reconnus pour analyser le marché.
  • Vous créer un wallet crypto.
  • Connaître les préventes en cours, les sorties de nouvelles collections NFTs.
  • D’accéder au marché de l’immobilier tokenisé.
  • Et plein d’autres choses encore !

Launchpad xyz propose son token natif $LPX en prévente à un prix réduit de 0.0454 $ l’unité. Ce dernier servira à accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme en plus d’obtenir des réductions de frais sur vos échanges. Dépêchez-vous d’en acheter si le projet vous intéresse, car il n’y en aura pas pour tout le monde. Déjà 2.4 millions de dollars ont été récoltés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des prochaines actualités cryptos.


Source : Trading View., CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram