Comme la plupart des autres cryptomonnaies majeures, le Solana a légèrement progressé jeudi, et reste bien orienté ce vendredi matin à très court terme, bien qu’il soit loin d’avoir compensé les pertes du début de semaine.
Cependant, le SOL approche d’un obstacle majeur qui pourrait attirer les vendeurs et faire repartir la crypto en baisse, surtout si la donnée économique US clé attendue aujourd’hui dépasse les attentes.
Le sort du Solana et des autres cryptos pourrait dépendre du rapport NFP ce vendredi
Rappelons que le Solana et le marché crypto en général ont plongé mercredi face à une réunion de la Fed plus hawkish que prévu, qui a anéanti les espoirs de baisse de taux pour le mois de mars. En effet, l’outil FedWatch du CME indique actuellement une probabilité de seulement 37% pour ce scénario contre plus de 50% il y a une semaine.
Or, la perspective de voir les taux US rester élevés plus longtemps que prévu constitue un facteur baissier pour les crypto, en décourageant la prise de risque, et en dopant la valeur du Dollar.
Dans ce contexte, le rapport NFP sur l’emploi US du mois de janvier attendu ce vendredi à 14h30 sera surveillé de près, sachant que des chiffres solides pourraient faire encore reculer davantage les prévisions de baisse de taux, et peser sur les cryptomonnaies. Notons que le consensus prévoit pour ce rapport 187k créations d’emplois, contre 216k le mois précédent, pour un taux de chômage en hausse de 0.1 point à 3.8%.
Le SOL arrive au contact d’une résistance majeure qui pourrait attirer les vendeurs
Du point de vue de l’analyse technique, on relèvera que le Solana arrive au contact du seuil psychologique majeur de 100 $, qui a été testé plusieurs fois depuis le début de l’année, sans que la crypto parvienne à se maintenir au-dessus.
Compte tenu du contexte macro adverse de cette semaine, il semble peu probable qu’une nouvelle tentative soit couronnée de succès aujourd’hui. Dans le cas où le SOL prend effectivement le chemin de la baisse, les zones de 90 $ et 80 $ seront les premiers supports potentiels, avant la moyenne mobile 100 jours à 75 $.
Si le Solana parvient à franchir durablement le seuil clé de 100 $, le pic du 2 janvier à 117 $ et celui du 25 décembre 2023 à 126 $ seront les prochains objectifs à viser.
Pour conclure, on retiendra donc que le Solana approche d’un obstacle majeur susceptible d’attirer les vendeurs à court terme, ce qui devrait inciter à la prudence, d’autant plus que le contexte macro favorise peu la hausse dans l’immédiat, et que le rapport NFP de cet après-midi représente un risque asymétrique à ne pas négliger.
Or, la situation étant similaire sur la plupart des autres cryptos majeures, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers de nouveaux projets pour trouver des opportunités intéressantes. Et l’un de ceux qui rencontrent actuellement le plus de succès est eTukTuk.
Le $TUK du projet eTukTuk semble promis à un bel avenir en œuvrant à la transition énergétique
Offrant d’apporter sa pierre à l’édifice dans la transition énergétique, eTukTuk est un projet de crypto verte qui prévoit de mettre sur pied une flotte de véhicules électriques légers (et un réseau de recharge dédié) sur le modèle des emblématiques TukTuks d’Asie. L’accent sera dans un premier temps mis sur les pays en développement, mais un plus large développement est prévu à plus long terme.
Introducing Buy and Stake mechanism, get $TUK tokens and instantly stake them, initiating a dynamic APY.
Early stakers enjoy higher returns as APY adjusts with participation, encouraging early adoption and a fair, enticing incentive structure for all. 💫 pic.twitter.com/pMrXEZzB3f
— eTukTuk (@eTukTukio) October 10, 2023
S’appuyant sur les technologies IA et blockchain, le fonctionnement de ce projet s’articule autour du token $TUK, qui est actuellement en prévente, dans le but de lever les fonds nécessaires au démarrage. Cela signifie qu’acheter $TUK aussi tôt dans la vie du projet permet aux investisseurs de bénéficier d’un précieux avantage de “premier arrivé”.
En effet, la valeur du $TUK sera susceptible de littéralement exploser, d’une part lorsqu’il sera introduit sur les plateformes cryptos, puis lorsque le projet sera actif et ses véhicules sur les routes ! Sachant qu’il est déjà possible de générer des revenus passifs avec le $TUK via le programme de staking déjà actif, nous ne saurions que trop vous conseiller d’envisager cette opportunité dès à présent.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : eTukTuk
Sur le même sujet :
- L’une des plus grosses banques d’Allemagne pourrait bientôt lancer son propre exchange de cryptomonnaies
- Sponge annonce une transition stratégique vers SPONGE V2 sur le réseau Polygon après l’attaque du pool de liquidités
- Binance Coin (BNB) descend sous la barre des 300 dollars : les bears reprennent le contrôle ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.