DZ Bank, la banque venue d’Allemagne, proposera bientôt un exchange de cryptomonnaies. Cette décision fait suite au lancement d’une plateforme de garde qui avait eu lieu en novembre dernier.
DZ, l’une des plus grosses banque d’Allemagne, lance un exchange de cryptomonnaies
DZ Bank n’est autre que la 2ème plus grosse banque d’Allemagne. Bonne nouvelle pour les investisseurs crypto allemands : la banque prévoit de déployer un projet pilote de trading de cryptomonnaies cette année. L’information, rapportée par Bloomberg, fait également état d’un « pas de plus vers son objectif de créer une offre de détail centrale pour le commerce direct de crypto-monnaies ».
Souad Bankredda, membre du conseil d’administration de DZ Bank, et responsable des opération sur les marchés de capitaux, a déclaré :
« Dans le courant de l’année, nous entrerons dans la phase pilote de trading de détail de cryptomonnaies avec les premières banques coopératives. »
En d’autres termes, les banques principales auront l’opportunité de tester le trading de cryptomonnaies avec leurs clients.
Si DZ Bank devait initialement travailler avec la banque DWP, il semblerait que les entités soient revenues sur leurs accords. Par ailleurs, Benkredda n’a pas souhaité révéler le nom du nouveau partenaire de DZ Bank dans le cadre de la gestion du projet.
Une offre destinée aux habitués de la cryptomonnaies
DZ a insisté sur le fait que son offre serait réservée aux clients qui pouvaient se passer de conseils, autrement dit, aux utilisateurs expérimentés. Par ailleurs, le contenu de l’offre devrait être assez large, selon les propos du porte-parole de DZ :
« Nous ne voulons pas seulement proposer le trading d’une seule cryptomonnaies, mais d’une variété de cryptomonnaies. »
D’après Benkredda, le besoin de banques coopératives est grand, mais les solutions n’arrivent pas toujours :
« D’après une étude de la Genoverband, une banque sur deux souhaite activer la solution pour ses clients. »
La décision de DZ n’est pas sans rappeler le grand pas en avant qu’avait réalisé N26, l’une des plus grosses néo banques d’Allemagne. Il y a un peu plus d’un an, la plateforme décidait en effet de lancer son offre de trading de cryptomonnaies dans 6 pays d’Europe.
Sources : Bloomberg
Sur le même sujet :
- La deuxième banque d’Allemagne va offrir des services crypto
- BitGo obtient une licence sur les cryptomonnaies auprès du régulateur allemand
- Worldcoin : la crypto du PDG d’OpenAI s’intègre au logiciel de gestion d’identité Okta en Allemagne