Accueil L’une des plus grosses banques d’Allemagne pourrait bientôt lancer son propre exchange de cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

L’une des plus grosses banques d’Allemagne pourrait bientôt lancer son propre exchange de cryptomonnaies

dws galaxy stablecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

DZ Bank, la banque venue d’Allemagne, proposera bientôt un exchange de cryptomonnaies. Cette décision fait suite au lancement d’une plateforme de garde qui avait eu lieu en novembre dernier.

DZ, l’une des plus grosses banque d’Allemagne, lance un exchange de cryptomonnaies

DZ Bank n’est autre que la 2ème plus grosse banque d’Allemagne. Bonne nouvelle pour les investisseurs crypto allemands : la banque prévoit de déployer un projet pilote de trading de cryptomonnaies cette année. L’information, rapportée par Bloomberg, fait également état d’un « pas de plus vers son objectif de créer une offre de détail centrale pour le commerce direct de crypto-monnaies ».

Souad Bankredda, membre du conseil d’administration de DZ Bank, et responsable des opération sur les marchés de capitaux, a déclaré :

« Dans le courant de l’année, nous entrerons dans la phase pilote de trading de détail de cryptomonnaies avec les premières banques coopératives. »

En d’autres termes, les banques principales auront l’opportunité de tester le trading de cryptomonnaies avec leurs clients.

Si DZ Bank devait initialement travailler avec la banque DWP, il semblerait que les entités soient revenues sur leurs accords. Par ailleurs, Benkredda n’a pas souhaité révéler le nom du nouveau partenaire de DZ Bank dans le cadre de la gestion du projet.

cryptonaute twitter

Une offre destinée aux habitués de la cryptomonnaies

dz bank allemagne exchange cryptomonnaies

DZ a insisté sur le fait que son offre serait réservée aux clients qui pouvaient se passer de conseils, autrement dit, aux utilisateurs expérimentés. Par ailleurs, le contenu de l’offre devrait être assez large, selon les propos du porte-parole de DZ :

« Nous ne voulons pas seulement proposer le trading d’une seule cryptomonnaies, mais d’une variété de cryptomonnaies. »

D’après Benkredda, le besoin de banques coopératives est grand, mais les solutions n’arrivent pas toujours :

« D’après une étude de la Genoverband, une banque sur deux souhaite activer la solution pour ses clients. »

La décision de DZ n’est pas sans rappeler le grand pas en avant qu’avait réalisé N26, l’une des plus grosses néo banques d’Allemagne. Il y a un peu plus d’un an, la plateforme décidait en effet de lancer son offre de trading de cryptomonnaies dans 6 pays d’Europe.


Sources : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram