Accueil Sous pression vendeuse, quels sont les niveaux à suivre sur le prix du Solana (SOL) cette semaine ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Sous pression vendeuse, quels sont les niveaux à suivre sur le prix du Solana (SOL) cette semaine ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

solana-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix de Solana (SOL) n’est pas en très grande forme avec un jeton qui se trouve dans une pente descendante depuis quelque temps déjà. En effet, SOL est passé de 20,58 $ en début de matinée, à 20,18 $ au plus bas de la journée. Depuis lors, SOL est remonté à un prix de 20,53 $, mais les choses restent tendues.

Il faut dire que les bulls ont eu du mal à pousser le prix au-dessus de 20,87 $ et cela se répercute sur son cours. S’ils n’ont pas réussi à concrétiser, c’est en grande partie, car les bears ont su reprendre le contrôle du prix au moment opportun. Retour sur l’état de la crypto SOL aujourd’hui.

Solana (SOL) n’a pas réussi à casser ses résistances, les bears ont repris le contrôle

Après avoir connu une hausse significative de sa valeur le 24 août dernier avec un jeton qui a brièvement atteint les 22 $, SOL n’aura pas réussi à maintenir ses niveaux, et s’est écroulé juste après. Depuis lors, il a timidement maintenu son prix à 20,3 $ avant de connaître une nouvelle ascension temporaire hier.

Mais aujourd’hui, cela aura été la douche froide pour SOL qui a chuté lourdement jusqu’à atteindre un prix de 20,18 $ au plus bas, selon les données de CoinMarketCap

Graphique de CoinMarketCap qui montre SOL au plus bas lors de cette journée du 28 août 2023.

L’analyse de Solana sur 1 jour nous révèle une tendance baissière

Malheureusement, tous ces événements auront provoqué un climat baissier pour Solana. Le prix est passé de 20,58 $ à 20,18 $ en quelques heures, annulant tous les efforts des haussiers le jour précédent.

Lorsque l’on regarde l’indicateur des Bandes de Bollinger, on se rend compte que la bande supérieure du canal atteint désormais 25,78 $ et la bande inférieure se situe dorénavant à 18,97 $.

Pour ce qui est du RSI, celui-ci affiche un score neutre qui ne nous donnera pas plus d’informations sur la suite des événements. Enfin, la MACD quant à elle nous indique une tendance qui va à la baisse.

Graphique de Trading View qui représente la courbe des prix de SOL avec les Bandes de Bollinger ainsi que l’indicateur MACD en bas.
cryptonaute twitter

L’analyse de SOL sur une période de 4 heures

Sur la période de 4 heures de SOL, on constate une légère amélioration pour la crypto. SOL est repassé au-dessus de ses moyennes mobiles les plus récentes et se dirige donc, dans la bonne voie.

Du côté du RSI, on observe toujours un score neutre de 48 qui ne nous donnera pas davantage d’informations. Enfin, la MACD indique désormais une tendance haussière, mais cela reste à prendre avec des pincettes, car celle-ci ne montre pas un croisement à la hausse très prononcé.

Graphique de Trading View qui représente l’indicateur MACD qui est reparti à la hausse sur une période de 4 heures pour la crypto de Solana.

Si Solana a su se redresser au cours de la journée, l’actif reste encore fragile et il faudra que les bulls sécurisent une résistance importante pour espérer passer à l’étape supérieure et recouvrer, au moins, les niveaux de prix de SOL de ce 24 août dernier.

Bilan pour Solana en ce 28 août 2023

Pour conclure, Solana a su échapper à la catastrophe en se redressant en cette fin de journée. Cependant, rien n’est encore gagné et la crypto marche sur un fil. Seule la MACD et l’analyse des moyennes mobiles les plus récentes laissent supposer un élan d’espoir pour la suite.

Pour autant, la tendance semble pouvoir se renverser à tout moment et les bulls devront continuer de se battre pour maintenir le prix à la hausse. Il faudra que SOL résiste à la pression de vente et qu’il ne tombe pas en dessous des 20 dollars s’il veut espérer performer les jours suivants.

Launchpad xyz ($LPX) : tout l’univers du web3 réunit en un seul endroit

Launchpad xyz est un nouveau projet qui compte bien réconcilier le grand public avec le monde des cryptomonnaies. Pour faire cela, l’équipe en charge veut créer une plateforme qui réunit toutes les fonctionnalités les plus importantes de cet univers.

Ainsi, Launchpad xyz vous donnera accès à un portefeuille crypto, à une plateforme d’échange, à des données pour prendre les meilleures décisions sur le marché et sur les préventes, vous permettra d’acheter des NFTs, des biens immobiliers tokenisés, et pleins d’autres choses encore !

Vous l’aurez compris, Launchpad xyz souhaite devenir le carrefour de tous les apprentis crypto maniacs du monde. Et bien sûr, les développeurs ont décidé de lancer une prévente pour obtenir les fonds nécessaire et proposer toutes les fonctionnalités énoncées, à travers une interface fluide et intuitive.

Un défi très ambitieux, mais qui semble d’ores et déjà séduire les investisseurs puisque la prévente a récolté pratiquement 1,5 million de dollars. Et tout cela, pour un prix avantageux de 0.0445 $ par token $LPX.

Pour couronner le tout, vous pouvez même souscrire à des pass qui vous donneront des avantages exclusifs. Les prix démarrent à 50 $ et vont jusqu’à 25 000 $ (et plus) d’investissement. N’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel pour en savoir plus.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Restez au courant des meilleures ICO cryptos pour dénicher de bonnes affaires sur notre site Cryptonaute.


Source : Trading View, CoinMarketCap, Launchpad xyz


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram