Accueil PEPE dans la tourmente : d’anciens membres de l’équipe volent plus de 15 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

PEPE dans la tourmente : d’anciens membres de l’équipe volent plus de 15 millions de dollars

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

pepe-coin-chute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une très mauvaise nouvelle pour Pepe puisque 15 millions de dollars ont été volés par trois anciens membres de l’équipe de développement du mème coin. Ces derniers ont extrait les jetons du multisig du projet avant de les revendre sur des bourses de crypto-monnaies populaires.

15 millions de dollars volés du multisig du projet Pepe

Pour le dernier membre de l’équipe ayant créé Pepe Coin, c’est un coup dur. Il affirme que trois anciens membres de l’équipe auraient volés près de 15 millions de dollars de jetons Pepe dans le multisig du projet. Ces derniers les auraient ensuite revendus via les plateformes de crypto-monnaies Bybit, OKX, Binance et Kucoin.

Le multisig a ainsi été réduit de 5/8 à 2/8. Notons que les multisigs sont généralement utilisés par les projets cryptos pour renforcer la sécurité de leurs jetons. Pour qu’une transaction puisse être approuvée, il faut notamment les signatures de plusieurs membres de l’équipe. Les jetons volés représentent plus de 4 % de l’offre de jetons de Pepe Coin et il reste actuellement moins de 2 % dans le multisig, ce qui représente environ 10 000 milliards de jetons.

cryptonaute twitter

Les 2 % restants transférés vers un nouveau portefeuille

Pour le dernier membre de Pepe, ses anciens collègues étaient motivés par la cupidité et portés par des égos surdimensionnés. Cela avait ainsi bloqué en grande partie la progression des achats et des dons avec les fonds multisigs. Une fois leur méfait accompli, les trois anciens membres se sont retirés du multisig. Ils ont ensuite supprimé leurs comptes sur les réseaux sociaux. Puis, ils ont laissé un message sans équivoque au dernier membre mentionnant que ce dernier avait le contrôle total du projet.

Le dernier signataire a quant à lui, tenu à rassurer la communauté du mème coin que les 2 % de jetons restants sont entre de bonnes mains. Ils seront notamment transférés vers un nouveau portefeuille sécurisé jusqu’à la prochaine combustion. Il rajoute qu’une partie des fonds peuvent également être affectés à d’autres utilisations comme des achats ou des dons. Une fois que ce sera fait, le dernier signataire affirme que les jetons multisig restants seront brûlés. Il s’est par ailleurs excusé via X (anciennement Twitter) pour l’incertitude et les pertes potentielles auxquelles ont dû faire face les investisseurs et détenteurs du Pepe.

Une baisse soudaine du cours du Pepe

Après son lancement en avril, Pepe a enregistré un bond de près de 1 500 %. En mai dernier, il a ainsi atteint la capitalisation boursière de 1,5 milliard de dollars. Les 15 baleines Pepe ont, quant à eux, engrangé des profits de plus de 90 millions de dollars à un certain moment.

Depuis le vol du multisig, le jeton a toutefois perdu 18 % de sa valeur jeudi. Son prix est alors descendu à 0,000 000 88 $. Il a enregistré par la suite une hausse de 10 % vendredi avant de redescendre. Il se négocie désormais aux environs de 0,000 000 87 $. Cela représente une baisse de 1,5 % sur les 24 dernières heures.


Source : Pepe via X (anciennement Twitter) 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram