Square recrute des crypto-ingénieurs et propose de les payer en Bitcoin

Square, une grande entreprise de services de paiement américaine, cherche à embaucher des ingénieurs spécialisés en cryptographie et leur offre la possibilité d’être rémunérés en Bitcoin.

 

Dans un tweet, Jack Dorsey, le cofondateur de Square et PDG-fondateur de Twitter, a annoncé que sa société de paiement cherchait à recruter 3 ou 4 ingénieurs crypto ainsi qu’un designer pour “travailler à plein temps sur des contributions open source dans l’écosystème bitcoin / crypto”.

Les futurs employés pourront travailler à distance et recevoir leur salaire directement en Bitcoin (BTC).

“Travaillez de n’importe où et soyez en contact avec moi, nous pouvons même vous payer en bitcoins.” a-t-il écrit.

D’après Dorsey, il s’agit d’une “initiative open source” et indépendante des objectifs commerciaux de Square.

“Ces personnes se concentreront sur ce qui convient le mieux à la communauté crypto et à l’émancipation économique individuelle. J’aime cette technologie et cette communauté. Tout comme le début d’internet !” a-t-il ajouté.

Par le passé, Dorsey a montré à plusieurs reprises de l’intérêt pour la première crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière, Bitcoin. Selon l’entrepreneur, le jeton numérique pourrait un jour devenir la devise de référence sur le web.

“Je pense qu’Internet aura une monnaie native et je ne sais pas s’il s’agira de Bitcoin. Je pense que ce sera Bitcoin du fait des tests auxquels il a été soumis et des principes derrière sa création, la façon dont il a été créé.” avait-t-il déclaré le mois dernier.

> Rapport Hired : La demande en ingénieurs blockchain en forte croissance

> Twitter explore la technologie blockchain afin de lutter contre les arnaques