Accueil La start-up Fintech Nebeus lance son service de location de cryptos
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La start-up Fintech Nebeus lance son service de location de cryptos

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

service de location de crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le développement de la DeFi et celui des cryptomonnaies sont intimement liés. En effet, plus il y a d’utilisateurs cryptos, plus les applications DeFi trouveront preneurs. Inversement, plus l’écosystème des entreprises Fintech se développe et plus la cryptomonnaie trouve des débouchés. Récemment, la start-up Nebeus a annoncé un tout nouveau service crypto : la location de cryptomonnaies entre utilisateurs. Qui est Nebeus ? Comment ce service fonctionne-t-il ? On vous dit tout !

La start-up Fintech Nebeus

Nebeus est une start-up Fintech anglo-espagnole. Cette firme a été créée en 2017 et est spécialisée dans la fourniture de services cryptos tels que : carte bancaire crypto/monnaie fiat, prêt P2P Bitcoin, exchange crypto, etc.

En 2018, la firme avait lancé un appel au fond d’environ 1,1 millions de livres sterling. Très vite, ses ventes et résultats en 2018 ont connu une croissance importante. Au troisième trimestre 2018, Nebeus avait ainsi annoncé avoir réalisé 34 millions d’euros de transactions financières et facilité des prêts P2P Bitcoin à hauteur de 1,9 millions de livres sterling.

cryptonaute twitter

Le service de location de cryptos de Nebeus

Lundi 14 décembre 2020, Nebeus a annoncé la création de son nouveau service appelé « Crypto Renting ». Son principe s’inspire de celui de la location immobilière. Concrètement, les utilisateurs de cryptomonnaies pourront mettre en location leur argent. En retour, ces personnes toucheront des revenus. Ce service permet donc de générer des revenus passifs grâce à un portefeuille crypto. Suivant les conditions, le propriétaire de la cryptomonnaie touchera des intérêts journaliers ou mensuels.

« Crypto Renting représente une nouvelle étape dans notre objectif de créer des liens entre la crypto et l’argent classique. Nous lançons ce produit pour donner la possibilité aux utilisateurs de cryptomonnaies de profiter de leur actif d’une manière différente. (…) Crypto Renting permettra aux utilisateurs de percevoir un revenu passif constant grâce à leur actif crypto. ».

Sergey Romonovskiy, PDG de Nebeus

Le service propose essentiellement deux formules. Le programme Juniper permet de percevoir 6,45 % d’intérêts par an pour une « mise en location » d’au moins 0,0006 BTC pendant plus de trois mois. Pour une mise à disposition d’au moins 0,35 BTC pendant plus de 6 mois, le programme Sequoia, quant à lui, permet de toucher 8,25 % d’intérêt par an.

Le revenu passif, un enjeu pour les cryptos

Jusqu’à présent, les cryptomonnaies sont surtout connues pour leur volatilité. Autrement dit, l’investissement dans les cryptomonnaies est considéré comme un moyen de réaliser de belles plus-values lors d’épisodes de bull-run.

Toutefois, les cryptomonnaies ont également le potentiel de générer des revenus passifs, si chers aux investisseurs. Le minage est l’activité reine pour générer des revenus passifs. Pour autant, miner n’est pas accessible à tous. À l’exemple du service Crypto Renting, la DeFi permet désormais d’accéder facilement à de nombreux services qui procurent des revenus passifs. La multiplication de l’offre en matière de revenus passifs cryptos permettra à terme d’attirer encore davantage de personnes vers les cryptos.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram