ActualitésCryptos

La start-up Fintech Nebeus lance son service de location de cryptos

service de location de crypto

Le développement de la DeFi et celui des cryptomonnaies sont intimement liés. En effet, plus il y a d’utilisateurs cryptos, plus les applications DeFi trouveront preneurs. Inversement, plus l’écosystème des entreprises Fintech se développe et plus la cryptomonnaie trouve des débouchés. Récemment, la start-up Nebeus a annoncé un tout nouveau service crypto : la location de cryptomonnaies entre utilisateurs. Qui est Nebeus ? Comment ce service fonctionne-t-il ? On vous dit tout !

La start-up Fintech Nebeus

Nebeus est une start-up Fintech anglo-espagnole. Cette firme a été créée en 2017 et est spécialisée dans la fourniture de services cryptos tels que : carte bancaire crypto/monnaie fiat, prêt P2P Bitcoin, exchange crypto, etc.

En 2018, la firme avait lancé un appel au fond d’environ 1,1 millions de livres sterling. Très vite, ses ventes et résultats en 2018 ont connu une croissance importante. Au troisième trimestre 2018, Nebeus avait ainsi annoncé avoir réalisé 34 millions d’euros de transactions financières et facilité des prêts P2P Bitcoin à hauteur de 1,9 millions de livres sterling.

Le service de location de cryptos de Nebeus

Lundi 14 décembre 2020, Nebeus a annoncé la création de son nouveau service appelé « Crypto Renting ». Son principe s’inspire de celui de la location immobilière. Concrètement, les utilisateurs de cryptomonnaies pourront mettre en location leur argent. En retour, ces personnes toucheront des revenus. Ce service permet donc de générer des revenus passifs grâce à un portefeuille crypto. Suivant les conditions, le propriétaire de la cryptomonnaie touchera des intérêts journaliers ou mensuels.

« Crypto Renting représente une nouvelle étape dans notre objectif de créer des liens entre la crypto et l’argent classique. Nous lançons ce produit pour donner la possibilité aux utilisateurs de cryptomonnaies de profiter de leur actif d’une manière différente. (…) Crypto Renting permettra aux utilisateurs de percevoir un revenu passif constant grâce à leur actif crypto. ».

Sergey Romonovskiy, PDG de Nebeus

Le service propose essentiellement deux formules. Le programme Juniper permet de percevoir 6,45 % d’intérêts par an pour une « mise en location » d’au moins 0,0006 BTC pendant plus de trois mois. Pour une mise à disposition d’au moins 0,35 BTC pendant plus de 6 mois, le programme Sequoia, quant à lui, permet de toucher 8,25 % d’intérêt par an.

Le revenu passif, un enjeu pour les cryptos

Jusqu’à présent, les cryptomonnaies sont surtout connues pour leur volatilité. Autrement dit, l’investissement dans les cryptomonnaies est considéré comme un moyen de réaliser de belles plus-values lors d’épisodes de bull-run.

Toutefois, les cryptomonnaies ont également le potentiel de générer des revenus passifs, si chers aux investisseurs. Le minage est l’activité reine pour générer des revenus passifs. Pour autant, miner n’est pas accessible à tous. À l’exemple du service Crypto Renting, la DeFi permet désormais d’accéder facilement à de nombreux services qui procurent des revenus passifs. La multiplication de l’offre en matière de revenus passifs cryptos permettra à terme d’attirer encore davantage de personnes vers les cryptos.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé