La start-up Futureverse lève 54 millions de dollars avec l’aide de Ripple Labs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

La start-up Futureverse lève 54 millions de dollars avec l’aide de Ripple Labs

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
futureverse-ripple-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La start-up Futureverse est née de la fusion de huit entreprises à la fin de l’année 2022 et a racheté trois autres entreprises par la suite.

Près de 54 millions de dollars levés par Futureverse !

Futureverse, une startup formée par 11 sociétés différentes, a levé 54 millions de dollars lors d’un tour de table de série A mené par 10T Holdings. D’après une annonce faite dans la journée d’hier, Ripple Labs aurait participé et investi lors de cette levée de fond.

L’objectif de la société est de combiner l’IA et la blockchain afin de construire une infrastructure nécessaire pour l’expérience des utilisateurs dans le metaverse crypto. Pour rappel, Futureverse est née de la fusion de huit entreprises à la fin de l’année 2022, trois autres ayant été assimilées par la suite. Ce tour de table et les intentions de la société ont été rapportés pour la première fois par le média Bloomberg le mardi 18 juillet 2023.

Les projets déjà existants les plus notables pour Futureverse sont : FLUF World, un jeton non fongible (NFT) composé de lapins en dessins animés et AI League, un jeu de football mobile sous licence de la FIFA, l’organisme qui régit ce sport au niveau mondial.

cryptonaute twitter

Après le bearmarket de 2022, le retour des levés de fonds dans le secteur crypto ?

Ce nouveau financement semble aller à l’encontre de la tendance générale observée dans le secteur des actifs numériques dernièrement. Les capitaux ont été difficiles à trouver au vu des conditions du marché baissier de l’année dernière et des différentes affaires comme la chute du TerraLuna, Celsius et FTX.

Les investisseurs semblent rester enthousiastes à l’encontre des projets qui combinent les crypto-monnaies avec d’autres secteurs tels que l’intelligence artificielle. Ce domaine  a connu un fort intérêt cette année grâce à des outils comme le moteur de reconnaissance de langage ChatGPT. Dernièrement, les jetons tels que AGIX et FET ont connu une légère hausse après qu’Elon Musk a annoncé la création d’une nouvelle société d’intelligence artificielle (IA). Elle se nomme xAI et aura pour but de “comprendre la véritable nature de l’univers” et peut être de concurrencer ChatGPT.

Le 12 juillet, les jetons tels que SingularityNET (AGIX) ont augmenté de plus de 6 % tandis que Fetch.ai (FET) a grimpé d’environ 3 % après l’annonce de la nouvelle société. L’équipe sera dirigée par Musk et comprendra des membres qui ont déjà travaillé chez DeepMind, OpenAI, Google Research, Microsoft Research, Tesla et l’Université de Toronto, selon le site web de l’entreprise.


Source : CoinDesk, Bloomberg, Futureverse


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram