Puma fait un pas de plus vers le web3 avec le lancement de son propre metaverse
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Puma fait un pas de plus vers le web3 avec le lancement de son propre metaverse

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
puma-the-black-station-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le metaverse de Puma a été conçu et sera accessible pour tous, mais les holders du Puma Pass auront accès à des avantages exclusifs.

Puma : la marque fait une avancée prometteuse vers les NFT et le web3

Le 13 juin, Puma, la célèbre marque de chaussures allemande a lancé son metaverse 3D : la Black Station. D’après les développeurs du projet, Black Station est un “foyer expérimental” pour les drops de NFT et autres exclusivités autour de web3 et du metaverse. Il a été conçu pour offrir un accès illimité et non bridé aux détenteurs de NFT du Puma Pass. Prochainement, Apple pourrait changer la façon dont nous concevons le metaverse avec son nouveau caque Vision Pro.

Puma précise que l’expérience est ouverte à tous, mais que seuls les détenteurs de jetons RB  peuvent acheter une basket numérique “Rulebreaker” et réclamer deux vêtement ou objets numériques. Pour rappel, les jetons RB sont distribués aux détenteurs du Puma Pass. Pour l’instant, les jetons RB sont actuellement à 0,0089 ETH sur OpenSea. Les développeurs du projet ont déclaré :

Si vous ne possédez pas de jeton RB, il y a quand même beaucoup de choses à explorer. Unkai, notre ville dans les nuages, et Unter, notre club exaltant en contrebas, regorgent tous deux de mystères à explorer et à collectionner.

cryptonaute twitter

Ethereum et Puma : une histoire qui continue dans le metaverse

Les utilisateurs peuvent brûler le jeton RB du 13 au 20 juin sur la plateforme Black Station, ce qui permet à leur crypto wallet d’accéder à divers produits dans le metaverse Puma. D’après la roadmap, Black Station organisera encore quelques événements sur les NFT et le metaverse cette année. Les événements et le planning pour 2024 sont encore en cours de développement.

L’expérience Black Station est accessible jusqu’à la date du 23 juin. Dans le passé, Puma avait déclaré qu’elle explorait plusieurs blockchains alternatives, mais a finalement décidé de rester sur la blockchain Ethereum. Il est possible d’acheter des objets de collection numériques par carte de crédit, en plus de connecter son portefeuille et d’utiliser de l’ETH.

En 2022, Puma avait enregistré un Ethereum Name Service et changé son nom Twitter pour Puma.eth. Pendant cette période, Puma avait même investi dans diverses collections de NFT félins comme : Lazy Lions, Cool Cats NFT, CatBlox et Gutter Cat Gang.


Source :  Black Station, OpenSea, Twitter de Puma


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram