Accueil Cette start-up lève 3.5 millions de dollars pour lancer du “liquid staking” sur Bitcoin Lightning
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Cette start-up lève 3.5 millions de dollars pour lancer du “liquid staking” sur Bitcoin Lightning

Axel Thomas
stroom-start-up-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La startup ukrainienne Stroom lève 3,5 millions de dollars pour financer le lancement du “liquid staking” sur le réseau Bitcoin Lightning. Le déploiement du “liquid staking” à partir de ce réseau devrait favoriser le développement de ce réseau très prometteur.

Stroom Network lève 3,5 millions de dollars pour financer le lancement du “liquid staking”

Stroom lève plusieurs millions de dollars pour financer le développement du “liquid staking” sur le réseau Bitcoin Lightning. Les fonds collectés vont être utilisés pour recruter de nouveaux employés et pour favoriser le lancement du “liquid staking” sur le réseau Bitcoin Lightning ainsi que l’émission d’un token basé sur la blockchain Ethereum (lnBTC).

Cette levée de fonds illustre bien la confiance des investisseurs dans l’une des technologies les plus prometteuses de l’année 2023. La levée de fonds a été menée par Greenfield, une société d’investissement spécialisée dans l’univers crypto, basée à Berlin, avec la participation de quelques poids lourds de la finance, comme No Limit Holdings, Cogitent Ventures, Mission Street, Lemniscap, entre autres.

Stroom Network est une nouvelle startup particulièrement innovante dans la sphère crypto. Cette entreprise est basée à Kiev, en Ukraine, et elle se distingue de ses concurrents en permettant aux détenteurs de Bitcoin d’obtenir des frais de routage sur le réseau Lightning, tout en bénéficiant également d’une rémunération supplémentaire sur des applications DeFi compatibles EVM.

cryptonaute twitter

Stroom Network va apporter de la liquidité au réseau Bitcoin Lightning

Proposé initialement en 2015, le réseau Bitcoin Lightning a finalement mis plusieurs années avant de voir le jour. Son architecture et son fonctionnement technique en font actuellement l’un des réseaux de paiement les plus efficaces à l’heure actuelle dans la sphère crypto. Le réseau vise notamment à améliorer considérablement les performances de la technologie blockchain en développant une application de seconde couche basée sur le réseau Bitcoin.

Le réseau Bitcoin Lightning est un protocole de paiement adossé à la blockchain Bitcoin, et qui vise à corriger quelques-uns des principaux inconvénients de cette blockchain en permettant à ses utilisateurs d’exécuter des transactions très rapidement et en résolvant le problème d’évolutivité lié au Bitcoin.

Le liquid staking permet ainsi de “bloquer” les actifs Bitcoin dans un smart contract développé sur le réseau Stroom, puis de recevoir en échange des tokens (lnBTC), adossé au Bitcoin avec une parité fixe de 1:1.

Bien que Stroom Network ne soit pas encore officiellement lancée, la page d’accueil du site permet actuellement de s’inscrire à une liste d’attente pour être tenu informé, en temps réel, du lancement de la plateforme.


Source : Greenfield (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram