Accueil SUI et HBAR chutent à l’approche des déblocages de jetons, les investisseurs se tournent vers cette nouvelle crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

SUI et HBAR chutent à l’approche des déblocages de jetons, les investisseurs se tournent vers cette nouvelle crypto

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

blockchain-sui-jeton
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché des crypto-monnaies se remet tant bien que mal de sa dernière tendance baissière, plusieurs tokens ont encore des difficultés à avancer. Il s’agit particulièrement des tokens Sui (SUI) et Hedera (HBAR) dont les performances n’ont pas été très encourageantes ces derniers temps. Une des principales raisons du fait que SUI et HBAR chutent autant, s’explique par les déblocages de tokens imminents.

Analyse de la courbe d’évolution des tokens SUI et HBAR

L’étude des graphiques de prix des crypto-monnaies Sui (SUI) et Hedera (HBAR) indiquent que leur marché est marqué par une baisse de prix. Cette situation intervient alors qu’elles sont doivent faire face à une augmentation de leur offre en circulation plus tard cette semaine en raison de déblocages de tokens programmés.

En effet, selon les résultats des analyses effectuées, le Sui (SUI) a subi une baisse de 7 % au cours de ses derniers échanges quotidiens et son prix s’évalue actuellement à 0,51 $ comme vous pouvez le constater ci-dessus.

Du côté de Hedera (HBAR), ce dernier connaît également une baisse de 4 %, avec un prix de 0,054 $ au cours des dernières 24 heures comme le montre le graphique ci-dessous.

Selon l’avis des divers analystes ayant étudié ces deux crypto-monnaies, les baisses de prix enregistrées sur les marchés de SUI et de HBAR peuvent s’expliquer en partie aux déblocages de tokens programmés.

Ainsi, lors de ces déblocages, les premiers investisseurs et les membres de l’équipe du projet pourront vendre leurs tokens, ce qui pourrait créer une pression de vente sur le marché.

cryptonaute twitter

Un pari pour le long terme

Si ce système de déblocage a été instauré, c’est en vérité dans le but de réduire cette pression de vente à long terme en permettant aux détenteurs de tokens de liquider leurs positions.

En outre, d’après les propos tenus récemment par ses responsables, le projet Sui aurait l’intention d’augmenter son allocation de tokens réservés pour le staking, passant de 967 740 à 1 million de SUI, d’une valeur d’environ 540 000 $.

De son côté, Hedera allouera 1,15 milliard de HBAR, équivalant à 64,3 millions de dollars, pour diverses utilisations telles que la gouvernance du réseau, les accords d’achat et le développement de l’écosystème.

Aussi, HBAR a d’ailleurs bénéficié dernièrement d’une hausse de prix de 15 % après avoir rejoint la plateforme FedNow de la Réserve fédérale américaine. Cette intégration a contribué à une augmentation significative de 50 % du prix de HBAR depuis la mi-juin, portant sa capitalisation boursière au-dessus de 2 milliards de dollars.

yPredict, la plateforme du futur pour les traders

Au milieu de la volatilité intense du marché crypto, un nouveau projet émerge sous les feux des projecteurs : yPredict. Ce dernier semble se distinguer en affichant une position plus solide et prometteuse dans le paysage crypto actuel.

Il s’agit d’une initiative qui se propose de répondre à une question cruciale : les connaissances des machines pourraient-elles un jour surpasser l’intuition humaine ?

Alors que le monde du trading repose largement sur l’analyse humaine, yPredict amène une touche de sophistication en intégrant l’intelligence artificielle, présentant ainsi une partie d’un avenir dans lequel les machines pourraient bien prendre l’ascendant sur les hommes en tant que traders.

Ainsi, yPredict souhaite développer une suite d’outils de trading conviviaux, enrichis de puissantes analyses basées sur l’IA, axées sur les crypto-monnaies et le référencement.

Le token YPRED jouera un rôle central dans l’écosystème Web3 de yPredict, offrant une multitude d’avantages à ses détenteurs, tels que des récompenses potentielles pour le staking et des réductions sur la gamme d’outils proposée par yPredict.

Une prévente à ne pas rater

Fort de son succès récent en matière de financement, yPredict a prouvé son attrait en récoltant un montant impressionnant de 3,64 millions de dollars.

Ainsi, cette réussite place yPredict parmi les meilleures préventes de crypto-monnaies de l’année. Le prix du token est actuellement de 0,1 $, mais augmentera à 0,12 $ au moment de son lancement sur les diverses plateformes d’échange.

À la base de sa mission, yPredict vise à créer une plateforme d’analyse et de prédiction des prix des cryptos basée sur l’IA. Leur objectif est de fournir aux traders et aux investisseurs un accès à une gamme de signaux alimentés par l’IA, exploitant la reconnaissance de modèles, l’analyse des sentiments basée sur les actualités et les réseaux sociaux.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCat / yPredict


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram