taureau conference bitcoin
Toute l'actualité

Un taureau 2.0 pour la conférence Bitcoin 2022 à Miami

conference bitcoin miami bull
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vous êtes sans doute nombreux à avoir déjà vu la fameuse sculpture de taureau présente dans le quartier d’affaires de Wall Street à New York. Ce symbole de la puissance des marchés est devenu avec les années iconiques.

En référence directe à cette œuvre, le maire de Miami Francis Suarez a inauguré une sculpture de taureau 2.0 pour l’ouverture de la conférence Bitcoin 2022.

cryptonaute twitter

Une version 2.0 d’une sculpture iconique pour une conférence attendue

Depuis 1989, la sculpture d’un imposant taureau en bronze de 5 mètres de long et de plus de 3 mètres de haut. Cette œuvre se prénomme « Charging Bull ». Avec sa posture agressive représentant l’agressivité des marchés, spécialement dans leurs phases haussières qualifiées en anglais de « bull run ».  Ce taureau est l’œuvre d’Arturo Di Modica et fait désormais partie intégrante des attractions touristiques de la grosse pomme.

Cette semaine, une sculpture imposante, elle aussi d’un taureau new-look, a été installé pour la conférence Bitcoin 2022 se déroulant à Miami. Cette conférence rassemble sur plusieurs jours de nombreux intervenants et experts du monde de la blockchain. Plus de 25 000 participants sont attendus pour cette grande messe dédiée au roi des crypto-monnaies.

Miami comme épicentre des crypto-monnaies aux États-Unis

Le taureau d’apparence robotique se voit doté de deux yeux laser, symboles souvent repris dans le monde de la crypto.  Au travers de l’installation de ce symbole, on voit aussi la volonté de Miami de se positionner comme l’épicentre de la crypto-monnaie aux États-Unis.

Miami souhaite affirmer sa stature de capitale mondiale dans le domaine des finances et plus spécifiquement des crypto-actifs. Le maire Francis Suarez rappelle que :

Ce symbole réaffirme la force de Miami sur la scène mondiale des finances. Le futur des finances est ici, à Miami.

Une manière de faire de la Floride, le nouveau Wall Street du Sud avec de multiples entreprises déjà présentes sur le territoire comme le fond d’investissement Ark Investment.

Le maire de la ville avait déjà annoncé qu’il recevrait une partie de son salaire en Bitcoin. Cela avait d’ailleurs suscité l’intérêt de nombreux médias. Il a récemment rappelé « qu’un travail était nécessaire pour intégrer Bitcoin à tous les aspects de la vie quotidienne pour favoriser son adoption par tous. ». Bitcoin et les crypto-monnaies ont donc trouvé un soutien de choix en la personne de Suarez.

L’état de Floride a par ailleurs annoncé sa volonté de permettre aux entreprises de payer leurs taxes en crypto-monnaies. Un pas de plus en faveur de l’adoption massive des crypto-actifs, notamment dans le monde de l’entreprise. Ces différents éléments devraient placer Miami et la Floride comme des places fortes de l’écosystème blockchain pour les années à venir.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Salomé Martin

Salomé Martin

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram