Accueil Le PDG de Telegram affirme qu’il détient du Toncoin (TON) et du Bitcoin (BTC)
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Le PDG de Telegram affirme qu’il détient du Toncoin (TON) et du Bitcoin (BTC)

pdg-telegram-ton-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pavel Durov, le PDG de Telegram, affirme qu’il possède du BTC et du TON en bonne quantité. Actuellement, ses crypto-monnaies valent une petite fortune.

2,5 millions de nouveaux inscrits sur Telegram

Selon Pavel Duroy, il y aurait 2,5 millions de nouveaux inscrits quotidiens sur Telegram. Cela contribue d’ailleurs à la bonne croissance de la plateforme. Rien que sur le premier trimestre de 2023, l’application enregistrait plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Bien que ce soit une bonne nouvelle que les gens s’inscrivent en masse sur Telegram, cela a également ses revers.

D’après M. Duroy, les dépenses liées au stockage et au trafic ont aussi augmenté depuis le début de l’année. Fort heureusement, l’équipe de Telegram excelle dans la gestion des dépenses et les efforts de monétisation ont largement payé depuis 2022.

cryptonaute twitter


Le prix du TON enregistre une hausse

Certes, Telegram n’est pas encore rentable. En revanche, l’application peut se targuer d’avoir une bonne base d’utilisateurs et d’enregistrer des chiffres assez encourageants par rapport à Twitter par exemple. Cela lui permet d’ailleurs de financer sa croissance jusqu’à ce qu’elle atteigne le seuil de rentabilité. Telegram a récemment émis des obligations Telegram d’une valeur de 270 millions de dollars, s’appuyant sur ses obligations existantes. Il affirme avoir acheté près d’un quart de ces nouvelles obligations afin de doper la croissance de l’application.

Le PDG de Telegram affirme aussi qu’il détenait des TON, la crypto-monnaie native de Telegram. D’ailleurs, à la suite de cette déclaration, le prix du Toncoin a enregistré une hausse de près de 3 %, passant ainsi de 1,34 $ à 1,38 $. M. Duroy allègue qu’il détenait par ailleurs près de 2 000 Bitcoins (BTC) qu’il a acquis pour la somme de 1,5 million de dollars il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, la valeur de ses BTC s’approche des 60 millions de dollars.

Se focaliser sur Telegram et rien d’autre

M. Duroy ajoute que certaines personnes l’ont encouragé à investir dans des biens matériels au cours de ces dernières années. Pour lui, rien n’est cependant plus important que sa plateforme de messagerie alternative. D’ailleurs, Telegram compte désormais parmi les applis les plus utilisés par la communauté crypto.

Notons que TON (The Open Network) est un projet ayant pour objectif initial de créer un réseau informatique décentralisé basé sur la technologie blockchain. Même si l’appli s’est retirée de TON en 2020 à la suite de litiges juridiques, la vision de TON continue d’influencer le développement de la blockchain.


Source : The Block


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram