Pavel Durov, le PDG de Telegram, affirme qu’il possède du BTC et du TON en bonne quantité. Actuellement, ses crypto-monnaies valent une petite fortune.
2,5 millions de nouveaux inscrits sur Telegram
Selon Pavel Duroy, il y aurait 2,5 millions de nouveaux inscrits quotidiens sur Telegram. Cela contribue d’ailleurs à la bonne croissance de la plateforme. Rien que sur le premier trimestre de 2023, l’application enregistrait plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Bien que ce soit une bonne nouvelle que les gens s’inscrivent en masse sur Telegram, cela a également ses revers.
D’après M. Duroy, les dépenses liées au stockage et au trafic ont aussi augmenté depuis le début de l’année. Fort heureusement, l’équipe de Telegram excelle dans la gestion des dépenses et les efforts de monétisation ont largement payé depuis 2022.
💡 Telegram @telegram founder @durov : Bought a quarter of the newly issued #Telegram bonds, investing tens of millions of dollars to support Telegram’s growth personally. In addition to this, also owns some #bitcoin and #Toncoin pic.twitter.com/UP2HYphQeE
— Meta Era (@MetaEra_Media) July 18, 2023
Le prix du TON enregistre une hausse
Certes, Telegram n’est pas encore rentable. En revanche, l’application peut se targuer d’avoir une bonne base d’utilisateurs et d’enregistrer des chiffres assez encourageants par rapport à Twitter par exemple. Cela lui permet d’ailleurs de financer sa croissance jusqu’à ce qu’elle atteigne le seuil de rentabilité. Telegram a récemment émis des obligations Telegram d’une valeur de 270 millions de dollars, s’appuyant sur ses obligations existantes. Il affirme avoir acheté près d’un quart de ces nouvelles obligations afin de doper la croissance de l’application.
Le PDG de Telegram affirme aussi qu’il détenait des TON, la crypto-monnaie native de Telegram. D’ailleurs, à la suite de cette déclaration, le prix du Toncoin a enregistré une hausse de près de 3 %, passant ainsi de 1,34 $ à 1,38 $. M. Duroy allègue qu’il détenait par ailleurs près de 2 000 Bitcoins (BTC) qu’il a acquis pour la somme de 1,5 million de dollars il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, la valeur de ses BTC s’approche des 60 millions de dollars.
Se focaliser sur Telegram et rien d’autre
M. Duroy ajoute que certaines personnes l’ont encouragé à investir dans des biens matériels au cours de ces dernières années. Pour lui, rien n’est cependant plus important que sa plateforme de messagerie alternative. D’ailleurs, Telegram compte désormais parmi les applis les plus utilisés par la communauté crypto.
Notons que TON (The Open Network) est un projet ayant pour objectif initial de créer un réseau informatique décentralisé basé sur la technologie blockchain. Même si l’appli s’est retirée de TON en 2020 à la suite de litiges juridiques, la vision de TON continue d’influencer le développement de la blockchain.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Aptos Twitter Hack : Implications du prix d’APT par rapport à Polkadot (DOT) et VC Spectra (SPCT)
- Bluesky : le concurrent décentralisé de Twitter lève 8 millions de dollars
- “Threads”, le nouveau concurrent de Twitter par Meta est lancé jeudi