Accueil Visa : un lien de plus en plus étroit avec l’industrie crypto ?
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Visa : un lien de plus en plus étroit avec l’industrie crypto ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

visa-web3-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’intégration des technologies blockchain et crypto dans les systèmes de paiement traditionnels gagne du terrain, Visa s’érige comme l’un des pionniers du domaine.

Le géant américain des services financiers a récemment annoncé une nouvelle plateforme qui devrait cimenter sa place en tant qu’acteur clé dans l’industrie des crypto-monnaies, particulièrement autour des stablecoins.

Lancement du tableau de bord analytique Visa pour les stablecoins

Cette semaine, Visa a introduit le Visa Onchain Analytics Dashboard, une plateforme qui permet de décortiquer les transactions en stablecoins sur différentes blockchains. Elle a été conçue en partenariat avec Allium Labs et vise à rendre les opérations crypto plus claires et plus simples à comprendre.

Cela représente une aide importante pour les investisseurs quand on sait que le marché crypto a tendance à noyer beaucoup de données dans plusieurs transactions inutiles ou répétitives.

Ainsi, le dashboard dispose d’un filtre qui élimine les volumes de transactions redondantes provenant des smart contracts et un autre qui ignore les bots afin de montrer ce qui se passe vraiment dans l’économie de la blockchain.

Selon Cuy Sheffield, responsable des cryptomonnaies chez Visa, le filtre des bots a été configuré pour ignorer les adresses qui ont fait moins de 1 000 transactions ou moins de 10 millions de dollars de volume sur les 30 derniers jours.

Cela permet de diminuer les bruits de fond inutiles des bots et de ramène le volume de transfert des 30 derniers jours de 2,65 trillions de dollars à 265 milliards de dollars. Visa espère que grâce à cette nouvelle approche, plus de gens vont se mettre aux stablecoins, étant donné que les analyses deviendront plus claires et plus fiables pour les entreprises et les organismes de régulation.

cryptonaute twitter

Les enjeux et défis des Stablecoins dans l’écosystème financier actuel

Il est bien connu que les stablecoins servent de pont entre les monnaies traditionnelles et les crypto-monnaies. Cependant, cette capacité vient avec son lot de complications, surtout en raison du chaos créé par les activités cryptos comme l’arbitrage ou la fourniture de liquidités, souvent initiées par des bots.

De ce fait, lors de ses explications sur le réseau social X, Cuy Sheffield explique que si on ne fait pas le tri dans ces données, on se retrouve avec des chiffres qui ne reflètent pas la réalité.

Par exemple, un échange typique de 100 $ en stablecoins sur Uniswap devrait être compté comme 100 $ et non 200 $.

En outre, les analystes ont remarqué que beaucoup d’échanges de stablecoins se produisent aussi en dehors de la blockchain, ce qui fait qu’on sous-estime souvent les volumes réels, surtout avec des stablecoins comme le Tether. Visa essaye de corriger le tir avec son dashboard pour donner des données plus précises et souligner qu’il faut des règles du jeu adaptées.

La vision future de Visa pour l’intégration des crypto-paiements dans le monde réel

Visa ne se contente pas de suivre les tendances de l’industrie; elle veut être en tête de la révolution des paiements en cryptos. Leur collaboration avec Allium Labs et le lancement de leur dashboard ne sont que les premières étapes. Cuy Sheffield insiste sur l’importance de ces initiatives pour encourager l’utilisation plus large de la blockchain au quotidien.

Aussi, le géant des services de paiement digitaux prévoit d’améliorer encore son dashboard en prenant en compte les retours des utilisateurs et les dernières innovations technologiques. Il souhaite surtout rendre les paiements internationaux plus faciles et augmenter l’inclusion financière avec les stablecoins.

Finalement, la compagnie a même annoncé récemment des partenariats avec MetaMask pour permettre des retraits de cryptos sur leurs cartes de débit, et ils soutiennent l’utilisation de stablecoins comme l’USDC pour les paiements chez les commerçants via des processeurs comme Worldpay et Nuvei.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram