Accueil Terra (LUNA) va-t-elle remonter ?
Toute l'actualité

Terra (LUNA) va-t-elle remonter ?

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme Binance l’avait annoncé : si le prix des contrats LUNA/USDT passe sous 0,005 USDT, ils seront délistés. C’est finalement ce qui est arrivé à ces contrats à terme le 12 mai 2022 à 3:30pm UTC. Cette mesure traduit bien l’incertitude et l’inquiétude actuellement liée à l’effondrement dramatique de Terra et de ses actifs associés.

eToro a également suspendu le trading de LUNA, et Bybit a délisté la paire LUNA/BTC. Par la suite, Binance a finalement supprimé la possibilité de trader LUNA après sa chute à 0,00004 $. On a aussi pu lire sur Twitter que Crypto.com avait délisté LUNA et suspendu ses retraits.

La blockchain Terra à l’arrêt

À la suite de ces annonces, et pour la deuxième fois en 24 heures, Terraform Labs a annoncé l’arrêt temporaire de la blockchain Terra, déclarant qu’ils travaillaient à « trouver un plan pour la reconstituer ».

Il est cependant difficile de savoir dans quelle mesure les correctifs seront déployés rapidement et quand la blockchain sera redémarrée. À l’heure où cet article est rédigé, le prix de LUNA est de 0,000035 $.

LUNA est directement liée au stablecoin UST, qui a décroché du cours du dollar. Pour que la crypto-monnaie remonte, il faudra un regain de confiance, qui passera au minimum par une recapitalisation de grande envergure. Jusqu’à présent, le plan de relance de Do Kwon n’a pas su rassurer le marché.

Quelles sont les coins dans lesquelles investir en pleine chute des cryptos ?

A l’heure où il semble difficile de parier sur une remontée de LUNA, voyons vers quels actifs il paraît raisonnable de se tourner.

On peut citer ApeCoin (APE), toujours coté sur tous les marchés boursiers, a augmenté de 57 % au cours des dernières 24 heures. Cette monnaie se remet du crash du marché des cryptos plus rapidement que la plupart des altcoins.

DeFi Coin (DEFC) apparaît également comme une alternative intéressante. En effet, il n’a pas été affecté par le récent crash des crypto-monnaies car il était déjà sous-évalué. DEFC a augmenté de près de 600 % depuis le 5 mai, début approximatif du crash du Bitcoin. Sa valeur est alors passée de 0,085 $ à 0,56 $. Il se stabilise aujourd’hui autour de 0,35 $.

DEFC s’est déjà replié de 98,75 % par rapport à son précédent sommet historique de 4 $ atteint en juillet 2021. Près d’un an plus tard, cela peut expliquer l’absence de pression à la vente. Cet évènement était dû à des retards sur sa feuille de route, et le prix du jeton a augmenté en réponse à ces mises à jour.

Les crypto-actifs sont des investissements risqués et volatils.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram