Tether se tourne vers une banque bahaméenne et détiendrait $1,8 milliard

Tether Limited, éditrice du controversé stablecoin USDT, a annoncé avoir trouvé un nouveau partenaire bancaire aux Bahamas. La firme disposerait de 1,8 milliard de dollars conservés par la banque Deltec Bank.

 

Alors que Noble Bank, la banque portoricaine de Tether et Bitfinex, rencontre des difficultés financières, Tether a déclaré avoir ouvert un nouveau compte bancaire chez Deltec Bank.

Fondée à Nassau au Bahamas en 1959, Deltec Bank fournit des services de banque privée et de gestion de patrimoine.

“Deltec a procédé à un examen de ‘due diligence’ de notre société. Cela comprenait une analyse de nos processus de conformité et une vérification complète des antécédents des actionnaires et des dirigeants de notre firme. Ce processus s’est déroulé sur plusieurs mois et a donné des résultats positifs, ce qui a conduit à l’ouverture de notre compte bancaire auprès de cette institution. Deltec passe régulièrement en revue notre société.” a écrit Tether.

En outre, Tether a également publié une lettre de l’institution financière affirmant que la société détenait un compte chez Deltec Bank avec un solde de 1,831,322,828$ au 31 octobre 2018.

Toutefois, la banque précise que sa responsabilité ne pourrait être engagée et que le document est uniquement basé sur les informations actuellement en sa possession.

C’est la énième tentative de Tether visant à convaincre les crypto-investisseurs que tous les jetons USDT en circulation sont bien adossés à des dollars américains.

Le cours de l’USDT a connu d’importantes fluctuations le mois dernier, remettant de nouveau en question l’existence réelle de sa réserve de dollars.

Cette lettre ne suffira sans doute pas à faire changer d’avis les crypto-traders les plus sceptiques, qui souhaiteraient notamment obtenir un audit en bonne et due forme réalisé par un cabinet indépendant.

> Novogratz : ‘Tether (USDT) n’a pas fait un bon travail en terme de transparence’


La newsletter de Cryptonaute :