Accueil Le réseau Tezos intègre la plateforme crypto Fireblocks
Toute l'actualité

Le réseau Tezos intègre la plateforme crypto Fireblocks

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

tezos-fireblocks
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fireblocks est maintenant disponible sur le réseau Tezos, suivant la mise à jour Mumbai lancée plus tôt cette année.

L’intégration de Fireblocks à Tezos

Après une collaboration avec Metamask, en juin dernier, Fireblocks vient d’annoncer le déploiement d’un support complet pour le réseau Tezos. Les utilisateurs qui possèdent des actifs sur leur Fireblocks Wallet pourront dès lors conserver leurs actifs et utiliser la liste des dApps proposée par Tezos. Du côté des développeurs, il sera possible d’utiliser le moteur web3 de Fireblocks afin de créer et de proposer des services directement sur le réseau Tezos.

Tezos est en 29ème position des réseaux DeFi en termes de TVL selon DeFiLlama, avec 49M$ verrouillés. L’intégration de Fireblocks devrait donc permettre une potentielle hausse dans le classement pour le réseau qui souffre d’un léger manque de popularité depuis quelques temps. L’année dernière, Tezos avait déjà connu une hausse de son TVL en réussissant à verrouiller 10 millions de dollars de plus. En 2021, cette même donnée plafonnait à 217M$.

cryptonaute twitter

Une porte ouverte vers Tezos

Ce support devrait permettre d’ouvrir la porte à davantage d’institutions qui souhaiteraient s’essayer à Tezos. Par ailleurs, il est question de consolidation des engagements auprès de la communauté selon le communiqué du réseau :

« Nous consolidons davantage notre engagement à soutenir la communauté des développeurs blockchain et à favoriser l’innovation dans la DeFi et le web3. Notre mission est de permettre de nouveaux produits et services qui peuvent tirer parti de la puissance de la technologie blockchain. Nous sommes impatients de débloquer de nouvelles opportunités pour nos clients et développeurs afin qu’ils puissent s’engager avec Tezos. »

En parallèle, Fireblocks est réputé pour ses solutions de garde institutionnelle. Selon Omer Amset, responsable produits Web3 chez Fireblocks, la connectivité DeFi représente effectivement un élément clé de l’offre :

« Les entreprises ont l’esprit tranquille en sachant qu’elles peuvent prévenir la perte d’actifs sans sacrifier la rapidité et l’efficacité. »

La mise à jour Mumbai de Tezos

Plus tôt cette année, Tezos a lancé une mise à jour de grande ampleur appelée « Mumbai ». Il s’agit de la 13ème mise à jour du réseau depuis le début du développement de celui-ci en 2014. Selon un rapport de Messari au 2nd trimestre 2023, Tezos a ainsi fait des « progrès significatifs dans sa roadmap avec l’introduction de rollups WASM et d’un rollup compatible EVM sur testnet. ».

En parallèle, la valeur du token de Tezos, le XTZ, a toutefois connu une chute de -55% d’après les données de CoinGecko, passant de 1.45$ à 0.65$ sur l’année écoulée. Une chute de valeur devenue presque banale pour un altcoin depuis l’hiver crypto.


Sources : Tezos


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram