Google Cloud s’associe à la blockchain Tezos en devant un des validateurs du réseau. Une annonce majeure pour Tezos dont le token XTZ profite avec une belle hausse aujourd’hui.
Google nouveau validateur sur Tezos
La fondation Tezos s’associe au géant Google Cloud afin d’accélérer le développement d’applications Web3 sur la blockchain Tezos. Ce partenariat acte également du rôle de Google Cloud en tant que validateur sur le réseau Tezos, “baker” dans le jargon de la blockchain.
Big news! @googlecloud is now an official Tezos baker, giving Google Cloud customers access to Tezos’ #blockchain technology. Looking forward to seeing how this partnership unfolds for the Tezos community https://t.co/uRs1xR0TnA
— Tezos (@tezos) February 22, 2023
Cet accord doit permettre aux entreprises clientes de Google Cloud de développer et de mettre en place différentes applications décentralisées sur Tezos, le tout en utilisant l’infrastructure cloud de Google. Une passerelle vers le web 3 made in Google Cloud.
Avec ce rôle de validateur sur le réseau Tezos, la division Cloud de Google offre la possibilité à ses clients de soutenir le développement de la blockchain. On apprend également que certaines start-ups incubées par Tezos pourront bénéficier de subventions et d’un mentorat de la part de Google Cloud.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un pas de plus dans l’univers du Web 3 pour Google
Un accord salué par le géant du web américain, qui continue d’étendre ses services à l’industrie du Web 3. Le directeur de la division ingénierie et Web 3 de Google Cloud, James Tromans, déclare au sujet de cet accord :
Chez Google Cloud, nous fournissons une infrastructure sécurisée et fiable pour que les fondateurs et les développeurs du web3 puissent innover et faire évoluer leurs applications. Nous sommes impatients d’apporter la fiabilité et l’évolutivité de Google Cloud pour alimenter les applications Web3 sur Tezos.
Ce n’est pas le premier réseau blockchain soutenu par le géant du Web. En effet, en septembre, Google Cloud devenait également validateur sur le réseau Ronin, une sidechain dédiée au gaming sur Ethereum. C’est notamment le réseau qui accueille Axie Infinity, l’un des play to earn les plus populaires du secteur.
Le cours du XTZ en profite !
Suite à cette annonce, le cours du XTZ a connu une belle hausse dans un contexte plutôt délicat pour les crypto-monnaies. En effet, le token natif de Tezos est en hausse de plus de 5% sur les 24 dernières heures et s’échange actuellement pour 1,29$.
Tezos est une blockchain d’infrastructure qui se caractérise par de hautes performances mais aussi une empreinte carbone très faible. Cet argument a convaincu d’autres géants comme Ubisoft qui a choisi ce réseau pour lancer sa marketplace NFT. Tezos se veut aussi être une blockchain hautement scalable, capable de monter en charge rapidement tout en garantissant des performances toujours optimales.
Récemment, c’est la Californie qui s’est intéressé à Tezos pour l’enregistrement des véhicules dans l’état. L’idée est de tokeniser les titres de propriété des véhicules et de les inscrire sur la blockchain. Pour le service des véhicules de l’état, c’est une manière de limiter les faux et les escroqueries. Un exemple de plus de l’innovation que peut apporter la blockchain à notre quotidien !
Source : The Block
Pour en savoir plus sur la fin de la collaboration de Paxos avec Binance, retrouvez notre article ici.