Actualités

La Banque de Thaïlande s’associe à R3 pour la création de sa crypto-monnaie

La Banque de Thaïlande (BoT) s’est associée à 8 institutions financières et au consortium R3 afin de développer sa crypto-monnaie de banque de centrale (CBDC).

 

Dans un communiqué officiel de la banque centrale thaïlandaise reporté par Coindesk, la BoT a révélé avoir signé des partenariats avec Bangkok Bank Public, HSBC, Krung Thai et 5 autres banques locales. La BoT devrait également utiliser la plateforme de registre distribué Corda développée par le consortium R3.

Baptisé Inthanon et dévoilé en juin dernier, l’objectif de ce projet est d’utiliser la monnaie numérique pour faciliter les transactions interbancaires et améliorer l’efficacité de l’infrastructure des marchés financiers thaïlandais.

Crédit : BoT logo

D’après la Banque de Thaïlande, la première ‘phase’ du projet devrait voir le jour d’ici mars 2019. Elle a écrit :

“Le projet Inthanon Phase 1 devrait être achevé d’ici le premier trimestre 2019, ensuite, la Banque publiera un résumé du projet. S’appuyant sur les conclusions et les résultats de la phase 1, les participants visent à développer les capacités du prototype pour des fonctions plus larges, y compris le transfert de fonds par des tiers et le transfert de fonds transfrontalier.”

Début août, la BoT a autorisé les institutions financières du pays à investir ou offrir des services liés à la crypto-monnaie via des filiales dédiées.

> Thaïlande : 20 échangeurs crypto-monnaie en attente d’une licence

> Thaïlande : 143 cinémas vont accepter la crypto-monnaie

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*