Thaïlande : 20 échangeurs crypto-monnaie en attente d’une licence

L’organisme de régulation thaïlandais SEC a révélé que 20 entreprises avaient déposé une demande de licence afin de lancer une plateforme dédiée à l’échange de crypto-monnaies.

 

D’après un article du BangkokPost, le secrétaire général de la Securities and Exchange Commission (SEC) de Thaïlande, Sucharitakul Rapee, a annoncé que 20 sociétés avaient pour ambition d’offrir un service de trading pour les monnaies virtuelles.

Mr Rapee a ensuite déclaré :

“De nombreuses firmes intéressées par l’ouverture d’un service d’échange d’actifs numériques ont indiqué que le commerce de crypto-monnaies était très actif en Thaïlande.”

Aussi, une cinquantaine de projets ICO souhaitent lancer une levée de fonds virtuelle. Cependant, pour le secrétaire général de la SEC, il n’est pas certains que tous les projets obtiennent le feu vert.

Cette annonce fait suite à la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire dédié aux crypto-monnaies entré en vigueur en mai dernier en Thaïlande. En juin, la SEC a révélé les détails de la réglementation.

En début de semaine, la banque centrale de Thaïlande a autorisé les institutions financières du pays à investir ou offrir des services liés à la crypto-monnaie via des filiales dédiées.

> Thaïlande : 143 cinémas vont accepter la crypto-monnaie

> Deux gamers cachent du Bitcoin dans le jeu vidéo No Man’s Sky

> Plus de 3500 distributeurs de bitcoins installés dans le monde