Accueil Thaïlande : La SEC approuve un portail pour les ICOs
ICO, Régulation, Toute l'actualité

Thaïlande : La SEC approuve un portail pour les ICOs

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’organisme de régulation thaïlandais (SEC) a approuvé un portail pour les Initial Coin Offering (ICO) visant à contrôler les émissions de crypto-monnaies dans le pays.

 

D’après le BangkokPost, le conseil d’administration de la Securities and Exchange Commission a approuvé une plateforme permettant de filtrer les ICOs, notamment pour protéger les investisseurs.

“La première ICO sera bientôt disponible au public dans le cadre du décret royal relatif aux actifs numériques.” a déclaré Archari Suppiroj, directrice du pôle fintech de la SEC.

Bien que la SEC ait donné son feu vert, la décision devra maintenant être validée par d’autres organismes gouvernementaux tels que le ministère du Commerce.

Le portail a été développé par une startup étrangère non citée et devrait également supporter les levées de fonds virtuelles pour les jetons de sécurité (STO). Toutefois, pour ce type de financement, les entreprises devront obtenir une licence spéciale auprès de la SEC.

“La Thaïlande bénéficie d’un environnement favorable où avocats et régulateurs comprennent ce nouveau phénomène mondial.” a commenté Jirayut Srupsrisopa, PDG de Bitkub Capital Group.

L’année dernière, un cadre réglementaire pour cette nouvelle classe d’actifs est entré en vigueur au pays du sourire. Il définit les crypto-monnaies comme des “actifs et jetons numériques” soumis à la juridiction de la SEC.

Alors que 7 crypto-monnaies avaient été autorisées pour récolter des fonds lors d’ICOs ou en tant que paires de trading de base sur les crypto-bourses locales, le régulateur a récemment retiré 3 d’entre elles, à savoir Bitcoin Cash, Ethereum Classic et Litecoin.

> Thaïlande : Le gouvernement octroie une licence à 4 crypto-bourses

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram