Le co-fondateur de Paypal pense que Bitcoin va devenir l’équivalent digital de l’or

L’entrepreneur Peter Thiel parie que le Bitcoin va devenir le nouvel “or numérique“. Selon lui, cette monnaie virtuelle est désormais considérée comme un actif spéculatif plus qu’un moyen de paiement.

 

Peter Thiel est un visionnaire, il a créé Paypal en 1998 avec son partenaire Elon Musk et il a aussi investi dans des startups comme Facebook ou encore Linkedin qui sont vite devenues des références sur internet. Il s’intéresse beaucoup aux crypto-monnaies et pense que le Bitcoin est voué à devenir l’or digital de demain.

Le Bitcoin, c’est comme de l’or dans un coffre scellé à tout jamais.

Pour Mr Thiel, le Bitcoin est assez gros pour devenir une valeur refuge comme l’or. Il  a déclaré :

“Les gens vont vouloir un équivalent à l’or mais en numérique, la crypto-monnaie qui pourra apporter cela est celle avec la plus grosse capitalisation boursière”

Il a écarté le fait que BTC peut être utilisé en moyen de paiement, “trop lourd pour cette utilisation” a-t-il dit.

Il a ensuite parlé d’une autre devise : Ethereum. Selon lui, c’est une des monnaies qui a une chance de battre le Bitcoin à ce jeu malgré un marketcap presque trois fois moins élevé.

Son entreprise Founders Fund a investi plus de 15 millions de dollars dans le BTC. Malgré tout, Thiel n’est pas confiant à 100%, il termine en donnant quelques estimations :

“Il y a 65% de chance que le Bitcoin ne réussisse pas à s’imposer et 35% de chance que sa valeur double dans un avenir proche”

Source : CNBC / Miniature : Pixabay