ActualitésActualités sur Bitcoin

Elon Musk dévoile son portefeuille crypto-monnaie sur twitter

Elon Musk, le PDG de Tesla, a déclaré dans un tweet qu’il possédait seulement quelques bitcoins offerts par un ami il y a longtemps.

Elon Musk ne semble pas vraiment porté sur la crypto-monnaie, le récent piratage du cloud de sa société Tesla visant à miner de la monnaie virtuelle ne va pas arranger la situation. Il a répondu à un abonné le questionnant sur les récents faux comptes Twitter imitant sa personne pour voler de la crypto-monnaie :

“Je ne sais pas pourquoi (en parlant du spam et des arnaques) mais ça continue, Je ne possède aucune crypto-monnaie à part 0.25 BTC qu’un pote m’avait envoyé il y a quelques années.”

Depuis quelques temps sur Twitter, les voleurs imitent des personnalités influentes du monde de la crypto-monnaie comme Vitalik Buterin pour ensuite demander des dons afin de financer de faux projets. Mais cela ne semble plus s’arrêter aux stars de la crypto et touche aussi désormais les hommes d’affaires célèbres comme Musk.

Ce genre de scam fonctionne avec les personnes trop pressés de rater un investissement potentiellement rentable, pourtant les arnaques sont souvent grossières et il suffit de regarder l’identifiant twitter dans l’url. Voici un exemple ou on voit que l’arnaqueur poste un  commentaire avec un faux compte possédant l’ID @valentinatcash6 sous un post du véritable Vitalik @Vitalikbuterin

Et si Elon Musk était Satoshi Nakamoto ?

Cette rumeur avait enflammé le web en 2017, sa position isolée et neutre à propos des devises digitales avait attiré l’attention de certains adeptes du complot. Musk avait déclaré en 2016 que le bitcoin était une bonne chose et qu’il n’était pas contre cette nouvelle technologie. Son attitude assez distante peut en effet intriguer étant donné l’intérêt de l’homme pour les avancées technologiques en règle générale.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *