Elon Musk, le PDG de Tesla, a déclaré dans un tweet qu’il possédait seulement quelques bitcoins offerts par un ami il y a longtemps.
Elon Musk ne semble pas vraiment porté sur la crypto-monnaie, le récent piratage du cloud de sa société Tesla visant à miner de la monnaie virtuelle ne va pas arranger la situation. Il a répondu à un abonné le questionnant sur les récents faux comptes Twitter imitant sa personne pour voler de la crypto-monnaie :
“Je ne sais pas pourquoi (en parlant du spam et des arnaques) mais ça continue, Je ne possède aucune crypto-monnaie à part 0.25 BTC qu’un pote m’avait envoyé il y a quelques années.”
Depuis quelques temps sur Twitter, les voleurs imitent des personnalités influentes du monde de la crypto-monnaie comme Vitalik Buterin pour ensuite demander des dons afin de financer de faux projets. Mais cela ne semble plus s’arrêter aux stars de la crypto et touche aussi désormais les hommes d’affaires célèbres comme Musk.
Ce genre de scam fonctionne avec les personnes trop pressés de rater un investissement potentiellement rentable, pourtant les arnaques sont souvent grossières et il suffit de regarder l’identifiant twitter dans l’url. Voici un exemple ou on voit que l’arnaqueur poste un commentaire avec un faux compte possédant l’ID @valentinatcash6 sous un post du véritable Vitalik @Vitalikbuterin
Et si Elon Musk était Satoshi Nakamoto ?
Cette rumeur avait enflammé le web en 2017, sa position isolée et neutre à propos des devises digitales avait attiré l’attention de certains adeptes du complot. Musk avait déclaré en 2016 que le bitcoin était une bonne chose et qu’il n’était pas contre cette nouvelle technologie. Son attitude assez distante peut en effet intriguer étant donné l’intérêt de l’homme pour les avancées technologiques en règle générale.
Questions & Réponses (0)