C’est quoi Ethereum (ETH) ?

Désormais, il existe plus de 800 cybermonnaies en circulation sur le réseau. Certaines se démarquent plus que d’autres et c’est le cas notamment de l’Ether créé par Ethereum qui est à l’heure actuelle la principale concurrente de Bitcoin

 

C’est la monnaie qui s’inscrit sur la plateforme Ethereum. Elle dispose d’une fonction fondamentale. En effet, il n’est pas question de produire exclusivement de la monnaie, il s’agit aussi de créer des applications décentralisées. Ces applications peuvent être créées grâce à des smart contracts. Pour faire vivre ces contrats intelligents il faut disposer d’ethers.

Où acheter de l’Ethereum ?

Pour s’en procurer, reportez-vous à notre guide des meilleures plateforme pour acheter de l’Ether

Le cours en temps réel de l’Ether :

 

Cette plateforme est née de la volonté d’un jeune russe nommé Vitalik Buterin d’améliorer le système Bitcoin qu’il admirait alors. Afin de mener à bien son projet, il va créer une nouvelle monnaie virtuelle qu’il nommera ether. Le financement qu’il récolte est de 19 millions de dollars. Ce qui équivaut à 60 millions d’ethers. C’est en 2015 que la première version apparait.

La décentralisation. Ethereum répond parfaitement à cela, il utilise l’une des technologies les plus récentes dans le domaine. La blockchain utilisée pour remplacer ce fameux tiers d’internet. Ceux qui stockent nos données et les suivent. Finalement ethereum serait une sorte d’ordinateur mondial qui décentraliseraient tout ça. Les serveurs et le cloud sont remplacés par des « nœuds », gérés par des gens comme vous et moi répartis partout dans le monde.

Contrairement à bon nombre d’altcoins qui fonctionne comme une monnaie numérique ou une centrale de paiement lambda, ether fourni du carburant pour les applications décentralisées sur le réseau.

Le système de minage Proof of Work que l’on retrouve chez d’autres cryptomonnaies est aussi utilisé sur la plateforme ethereum. Toutes les 12 secondes ce sont 5 ethers qui sont attribués à des mineurs. Pour rappel, les mineurs sont des gens lambda qui en laissant tourner leur ordinateur se retrouvent à participer au fonctionnement de la plateforme. Leur machine vérifie les transactions sur le réseau. La récompense se fait en ether. A chaque fois qu’un mineur découvre un bloc ou un faisceau de transaction, des ethers sont créés.

Votre avis, donnez une note à Ethereum :